Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon une source, les livraisons de Boeing à la Chine sont retardées par l'examen de l'autorité de régulation de l'État
information fournie par Reuters 22/05/2024 à 23:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, des commentaires supplémentaires de Boeing dans les paragraphes 3-6, des informations générales dans les paragraphes 7-13) par David Shepardson et Allison Lampert

Les livraisons d'avions deBoeing BA.N à la Chine ont été retardées ces dernières semaines en raison de l'examen par les autorités chinoises des batteries liées à l'enregistreur de voix du cockpit, a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.

Le constructeur américain a déclaré dans un communiqué qu'il travaillait avec ses clients chinois sur le calendrier de leurs livraisons alors que l'Administration de l'aviation civile de Chine achève son examen des batteries contenues dans l'enregistreur de voix du cockpit de 25 heures.

Dans une déclaration de fin d'année 2023, Boeing a déclaré qu'il avait environ 140 avions 737 MAX 8 en stock, dont 85 avions destinés à des clients en Chine. Boeing a livré 22 avions à la Chine en 2024 jusqu'à la fin du mois d'avril , mais ces dernières semaines, le constructeur américain n'a pas livré de nouveaux avions à des clients chinois dans l'attente de l'examen, qui n'avait pas été signalé auparavant.

On ne sait pas encore combien de temps durera l'examen ni dans quelle mesure il aura un impact sur les objectifs de livraison de Boeing.

Boeing a déclaré que la Federal Aviation Administration (FAA) a certifié le système CVR 25 heures, qui stocke plus de données que les versions antérieures des enregistreurs de la parole dans le cockpit (CVR) et qui a été accepté par les régulateurs européens.

"Nous nous en remettons à la FAA et à la CAAC pour cette discussion réglementaire", a déclaré Boeing. La FAA n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

En janvier, Boeing a repris les livraisons de son avion le plus vendu, le 737 MAX, à une compagnie aérienne chinoise, mettant fin à un gel des importations de près de cinq ans et annonçant la livraison potentielle d'un arriéré de dizaines de MAX finis à la Chine.

La Chine a été le premier pays à clouer au sol les jets MAX après deux accidents en 2018 et 2019 qui ont tué 346 personnes.

Le Congrès a approuvé ce mois-ci une loi exigeant que tous les futurs avions soient équipés d'enregistreurs vocaux de 25 heures dans le cockpit.

Les livraisons d'avions sont suivies de près par Wall Street car les avionneurs sont en mesure de percevoir la majeure partie de l'argent dû lorsqu'ils remettent les jets aux clients.

Le ministère chinois du commerce a déclaré lundi qu'il interdirait à certaines entreprises américaines d'importer et d'exporter des activités liées à la Chine, dont une qui vend des armes à Taïwan, et qu'il leur interdirait de faire de nouveaux investissements en Chine, a rapporté Reuters , citant les médias d'État. Boeing Defense, Space & Security figure sur la liste.

Les livraisons de Boeing à la Chine ont été une source de frustration pour les autorités américaines.

En 2021, la secrétaire au commerce Gina Raimondo a déclaré que le gouvernement chinois empêchait ses compagnies aériennes nationales d'acheter "des dizaines de milliards de dollars" d'avions Boeing fabriqués aux États-Unis.

Valeurs associées

177.27 USD NYSE -1.88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.