((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Carolina Mandl
Le fonds spéculatif axé sur la technologie Whale Rock Capital Management prévoit de rouvrir son fonds phare au début de l'année prochaine pour un montant compris entre 200 et 300 millions de dollars d'argent frais après une forte performance en 2024, a déclaré une source familière avec le sujet.
Le fonds, qui dispose d'environ 9 milliards de dollars d'actifs, cherche à attirer de nouveaux capitaux car il voit des opportunités d'investir dans de petites entreprises de semi-conducteurs et de chaînes d'approvisionnement exposées à l'intelligence artificielle, a déclaré la source.
Il est fermé aux nouveaux investissements depuis 2021.
Le fonds phare de Whale Rock est en hausse de 51 % cette année jusqu'en novembre, contre un gain de près de 28 % pour le S&P 500.
Le fonds a enregistré un gain de 32 % en 2023. Il s'est ainsi largement remis des pertes consécutives enregistrées en 2021 et 2022, où il avait chuté de 9 % et de plus de 40 %, respectivement.
La société, qui a parié très tôt sur l'impact que l'intelligence artificielle pourrait avoir sur la technologie, a été fondée en 2006 par Alexander Sacerdote, un investisseur chevronné dans les sociétés de semi-conducteurs et de matériel informatique et un ancien gestionnaire de portefeuille technologique chez Fidelity Investments.
Parmi les gagnants de Whale Rock cette année, on trouve des positions longues dans certains des "Sept Magnifiques", comme Nvidia NVDA.O et Amazon AMZN.O , ainsi que dans la société de matériel électronique Celestica CLS.TO , la plateforme publicitaire de jeux mobiles AppLovin APP.O , la société de technologie éducative Duolingo DUOL.O et le fabricant de serveurs d'intelligence artificielle Super Micro Computer
SMCI.O .
En novembre, le fonds spéculatif a progressé de 8,3 %, tandis que son fonds long-only a gagné 10,6 % le mois dernier et est en hausse de 52 % sur l'année.
Plusieurs fonds spéculatifs de plusieurs milliards de dollars ont gagné en novembre , profitant de la volatilité de l'élection présidentielle américaine malgré des sondages serrés qui ont rendu le positionnement plus difficile pour les gestionnaires de portefeuilles, a rapporté Reuters plus tôt.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer