Aller au contenu principal
Fermer

Selon une source, Databricks se rapproche d'une valorisation de 55 milliards de dollars après sa dernière levée de fonds
information fournie par Reuters 26/11/2024 à 22:40
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute d'autres tours de financement importants au paragraphe 5, les détails financiers de Databricks au paragraphe 9) par Krystal Hu et Niket Nishant

Databricks est en pourparlers pour lever jusqu'à 8 milliards de dollars auprès d'investisseurs qui valoriseraient la société d'analyse de données à 55 milliards de dollars, dans le cadre de l'une des plus importantes levées de fonds de la Silicon Valley, selon une source familière de l'affaire.

La majeure partie du nouveau financement prendrait la forme d'une vente secondaire d'actions, dans le cadre de laquelle les premiers investisseurs et les employés seraient autorisés à encaisser une partie des actions qu'ils détiennent, a indiqué la source. Il servirait également à couvrir le coût fiscal associé aux ventes d'actions, qui pourrait s'élever à plusieurs milliards d'euros.

Ce type d'opération peut stimuler le moral des employés, étant donné que les paiements à base d'actions constituent généralement une part importante de la rémunération des start-ups, tout en permettant à l'entreprise d'éviter une introduction en bourse si elle dispose d'un délai avant l'expiration de l'unité d'action.

Plusieurs startups en plein essor cherchent à rester privées plus longtemps afin d'éviter la charge réglementaire et la volatilité du marché associées à l'introduction en bourse. La flexibilité offerte par les ventes secondaires leur donne également plus de temps pour renforcer leurs finances.

Selon un rapport de Bloomberg News, le géant de la fintech Stripe chercherait à obtenir une valorisation de 70 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction similaire. OpenAI de Sam Altman a également levé 6,6 milliards de dollars pour une valorisation de 157 milliards de dollars le mois dernier.

D'importants investisseurs en capital-risque, Thrive Capital et DST Global, participent à la levée de fonds de Databricks, selon deux sources.

Databricks n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. Cette dernière opération a été rapportée par CNBC plus tôt dans la journée de mardi.

La société avait atteint une valorisation de 43 milliards de dollars après un tour de table de 500 millions de dollars l'année dernière.

Son chiffre d'affaires global a atteint 1,6 milliard de dollars au cours de l'exercice fiscal qui s'est achevé le 31 janvier, soit une augmentation de plus de 50 % par rapport à l'année précédente.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'Américain Brandon McNulty, champion du monde de cyclisme sur route, pendant la course le 27 septembre 2026 à Montréal ( AFP / Andrej Ivanov )
    information fournie par AFP 27.09.2026 22:11 

    "Un miracle s'est produit": Brandon McNulty s'est surpris lui-même en devenant le troisième champion du monde américain de l'histoire, dimanche à Montréal, après avoir piégé tous les favoris, dont Paul Seixas, avec un raid solitaire de 32 km. Coureur discret et ... Lire la suite

  • Cyclisme : Championnats du monde sur route de l'UCI
    information fournie par Reuters 27.09.2026 21:55 

    L'Américain Brandon McNulty a créé une immense surprise en ‌devenant dimanche champion du monde de la course en ligne pour la première fois de sa carrière grâce à sa ​victoire en solitaire dans les rues de Montréal (Canada), devant l'Australien Michael Matthews ... Lire la suite

  • Finale de la Coupe Billie Jean King - Ukraine contre République tchèque
    information fournie par Reuters 27.09.2026 21:54 

    ‌Les joueuses de tennis tchèques Karolina ​Muchova et Linda Noskova ont offert à leur pays sa douzième victoire en Billie ​Jean King Cup en battant l'Ukraine, toujours à ​la recherche de son ⁠premier titre, en finale de la ‌compétition, organisée à Shenzhen, en ... Lire la suite

  • Le président serbe Aleksandar Vucic signe sa démission lors d'une conférence de presse au palais présidentiel de Belgrade, le 27 septembre 2026 ( AFP / OLIVER BUNIC )
    information fournie par AFP 27.09.2026 21:37 

    Figure dominante de la scène politique serbe depuis plus de 14 ans, Aleksandar Vucic, qui a annoncé dimanche sa démission de la présidence, s'est hissé des décombres du gouvernement de Slobodan Milosevic jusqu'au cœur du pouvoir, en s'appuyant sur un nationalisme ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

104,32 -2,29%
8 077,8 -0,04%
0,77 -2,53%
Or
4 286,15 0,00%
1,13785 -0,11%
Chargement...