((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute d'autres tours de financement importants au paragraphe 5, les détails financiers de Databricks au paragraphe 9) par Krystal Hu et Niket Nishant
Databricks est en pourparlers pour lever jusqu'à 8 milliards de dollars auprès d'investisseurs qui valoriseraient la société d'analyse de données à 55 milliards de dollars, dans le cadre de l'une des plus importantes levées de fonds de la Silicon Valley, selon une source familière de l'affaire.
La majeure partie du nouveau financement prendrait la forme d'une vente secondaire d'actions, dans le cadre de laquelle les premiers investisseurs et les employés seraient autorisés à encaisser une partie des actions qu'ils détiennent, a indiqué la source. Il servirait également à couvrir le coût fiscal associé aux ventes d'actions, qui pourrait s'élever à plusieurs milliards d'euros.
Ce type d'opération peut stimuler le moral des employés, étant donné que les paiements à base d'actions constituent généralement une part importante de la rémunération des start-ups, tout en permettant à l'entreprise d'éviter une introduction en bourse si elle dispose d'un délai avant l'expiration de l'unité d'action.
Plusieurs startups en plein essor cherchent à rester privées plus longtemps afin d'éviter la charge réglementaire et la volatilité du marché associées à l'introduction en bourse. La flexibilité offerte par les ventes secondaires leur donne également plus de temps pour renforcer leurs finances.
Selon un rapport de Bloomberg News, le géant de la fintech Stripe chercherait à obtenir une valorisation de 70 milliards de dollars dans le cadre d'une transaction similaire. OpenAI de Sam Altman a également levé 6,6 milliards de dollars pour une valorisation de 157 milliards de dollars le mois dernier.
D'importants investisseurs en capital-risque, Thrive Capital et DST Global, participent à la levée de fonds de Databricks, selon deux sources.
Databricks n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. Cette dernière opération a été rapportée par CNBC plus tôt dans la journée de mardi.
La société avait atteint une valorisation de 43 milliards de dollars après un tour de table de 500 millions de dollars l'année dernière.
Son chiffre d'affaires global a atteint 1,6 milliard de dollars au cours de l'exercice fiscal qui s'est achevé le 31 janvier, soit une augmentation de plus de 50 % par rapport à l'année précédente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer