((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Databricks, la société d'analyse de données qui fait depuis longtemps l'objet de spéculations sur son introduction en bourse, est sur le point de lever 8 milliards de dollars par le biais d'opérations qui la valoriseraient à 55 milliards de dollars, selon une source au fait du dossier.
La majeure partie de ce nouveau financement prendrait la forme d'une vente secondaire d'actions, dans le cadre de laquelle les investisseurs de la première heure et les employés seraient autorisés à encaisser une partie des actions qu'ils détiennent, a précisé la source.
Ce type d'opération peut stimuler le moral des employés, étant donné que les paiements à base d'actions représentent généralement une part importante de la rémunération des start-ups, tout en permettant à l'entreprise d'éviter une introduction en bourse.
Plusieurs startups en plein essor cherchent à rester privées plus longtemps afin d'éviter la charge réglementaire et la volatilité du marché associées à l'introduction en bourse. La flexibilité offerte par les ventes secondaires leur donne également plus de temps pour renforcer leurs finances.
D'importants investisseurs en capital-risque, Thrive Capital et DST Global, participent à la levée de fonds de Databricks, selon deux sources.
Databricks n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters. La levée de fonds potentielle a été rapportée précédemment par CNBC.
L'entreprise a atteint une valorisation de 43 milliards de dollars après une levée de fonds de 500 millions de dollars l'année dernière.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer