Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon une source, Apple s'apprête à fabriquer la plupart des iPhones destinés aux États-Unis en Inde plutôt qu'en Chine
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 15:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Apple transfère de la Chine à l'Inde la production d'iPhones destinés au marché américain

*

L'objectif est que l'Inde fabrique la plupart des iPhones vendus aux États-Unis d'ici à la fin 2026 -source

*

Apple tente de s'adapter à l'augmentation potentielle des droits de douane américains sur la Chine

(Ajout de détails sur les coûts de production en Inde) par Munsif Vengattil

Apple AAPL.O a pour objectif de fabriquer la plupart de ses iPhones vendus aux Etats-Unis dans des usines en Inde d'ici à la fin 2026, et accélère ces plans pour faire face à des droits de douane potentiellement plus élevés en Chine, sa principale base de fabrication, a déclaré une source à Reuters.

Le géant américain de la technologie mène des discussions urgentes avec les fabricants sous contrat Foxconn 2317.TW et Tata pour atteindre cet objectif, a déclaré vendredi cette personne, qui a refusé d'être nommée car le processus de planification est confidentiel.

Apple et Foxconn n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires, tandis que Tata s'est refusé à tout commentaire.

Apple vend chaque année plus de 60 millions d'iPhones aux États-Unis, dont environ 80 % sont actuellement fabriqués en Chine.

Ces dernières années, le Premier ministre Narendra Modi a promu l'Inde en tant que centre de fabrication de smartphones, mais les droits de douane plus élevés sur l'importation de pièces de téléphones portables par rapport à de nombreux autres pays signifient qu'il est encore coûteux pour les entreprises de produire en Inde.

Pour les iPhones, les coûts de fabrication en Inde sont de 5 à 8 % plus élevés qu'en Chine, la différence pouvant aller jusqu'à 10 % dans certains cas, a déclaré la source.

Apple a déjà intensifié sa production en Inde pour contrer les droits de douane du président américain Donald Trump, en expédiant quelque 600 tonnes d'iPhones d'une valeur de 2 milliards de dollars aux États-Unis en mars. Les expéditions en provenance de l'Inde ont constitué un record pour ses deux sous-traitants Tata et Foxconn, ce dernier représentant à lui seul des smartphones d'une valeur de 1,3 milliard de dollars, a rapporté Reuters la semaine dernière.

En avril, l'administration américaine a imposé des droits de douane de 26 % sur les importations en provenance de l'Inde, soit beaucoup moins que les droits de plus de 100 % auxquels la Chine était confrontée à l'époque. Washington a depuis suspendu la plupart des droits de douane pendant trois mois, sauf pour la Chine.

L'administration de Trump s'est depuis montrée ouverte à une désescalade de la guerre commerciale entre les deux plus grandes économies du monde, qui a fait craindre une récession.

Le Financial Times a été le premier à faire état du plan d'Apple vendredi.

Alors qu'Apple diversifie sa production au-delà de la Chine, elle a positionné l'Inde pour qu'elle joue un rôle essentiel. Foxconn et Tata, ses deux principaux fournisseurs dans ce pays, possèdent trois usines au total, et deux autres sont en cours de construction.

Valeurs associées

211,2100 USD NASDAQ +0,51%
3,2561 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.