Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon une étude des NIH, le médicament mpox de Siga n'a pas amélioré la résolution des lésions ni la douleur
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 22:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 2, de détails sur la maladie aux paragraphes 5 et 9, de détails sur les résultats des essais aux paragraphes 6-8)

Le médicament antiviral de Siga Technologies SIGA.O n'a pas réduit le temps de résolution des lésions ni eu d'effet sur la douleur chez les adultes affectés par la souche clade II du mpox, selon une étude des National Institutes of Health des États-Unis publiée mardi.

Un comité de sécurité et de surveillance des données a recommandé d'arrêter le recrutement des patients dans l'étude sur la base des résultats intermédiaires. Les actions de la société ont clôturé en baisse de 6,7 %, à 6,47 dollars.

L'essai, parrainé par l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses du NIH (NIAID), a débuté en septembre 2022 dans le cadre de la réponse du gouvernement à l'épidémie de clade II mpox.

Il a recruté des patients ayant contracté la variole depuis moins de 14 jours en Argentine, au Brésil, au Japon, au Mexique, au Pérou, en Thaïlande et aux États-Unis, y compris à Porto Rico.

La variole est causée par un virus qui se propage principalement par contact étroit. Un virus de sous-type clade II a provoqué une épidémie mondiale de variole en 2022 et continue de circuler à des niveaux faibles.

Une analyse intermédiaire prévue à 75 % de l'effectif cible de l'étude a montré qu'il n'y avait pas de différence dans le délai de résolution des lésions entre les participants traités avec le tecovirimat de Siga, commercialisé sous le nom de TPOXX, et ceux qui ont reçu un placebo.

L'analyse a également montré que la douleur diminuait de manière similaire chez les patients traités par le tecovirimat et ceux ayant reçu un placebo.

Cette année, l'Organisation mondiale de la santé a déclaré qu'une épidémie de la souche clade I du virus mpox constituait une urgence de santé publique de portée internationale.

Valeurs associées

5,6300 USD NASDAQ +3,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.