((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Amina Niasse
La plupart des États américains ne couvrent pas actuellement les médicaments amaigrissants très recherchés de Novo Nordisk NOVOb.CO et Eli Lilly LLY.N dans leurs programmes de santé Medicaid pour les personnes à faible revenu, citant le coût comme un facteur clé, selon une enquête menée par le cabinet de recherche en santé KFF.
L'enquête portant sur les 50 États et le district de Columbia a révélé que seuls 12 programmes Medicaid couvraient les médicaments destinés à traiter l'obésité à partir de juillet 2024, avec certaines limites d'utilisation.
La moitié des États qui ne couvrent pas ces médicaments ont déclaré qu'ils envisageaient de les ajouter ou d'évaluer leur couverture.
Les médicaments d'une classe connue sous le nom d'agonistes du GLP-1 ont été initialement développés pour traiter le diabète de type 2, mais ils favorisent également la perte de poids en supprimant la faim. Le Wegovy de Novo et le Zepbound de Lilly coûtent environ 1 000 dollars par mois, mais la plupart des gens paient moins cher grâce à leur assurance maladie ou à d'autres remises accordées par les laboratoires pharmaceutiques.
La couverture de ces médicaments par les régimes commerciaux est également limitée. Le programme Medicare pour les personnes âgées de 65 ans et plus a déclaré que les médicaments GLP-1 pourraient être couverts pour le diabète et les maladies cardiovasculaires après que des études aient révélé des bénéfices pour le cœur.
Selon l'enquête, les programmes Medicaid des États prévoient une augmentation de 7 % de leurs dépenses de santé pour l'exercice 2025, ce qui représente un ralentissement par rapport à l'augmentation de 19 % enregistrée cette année en raison de la diminution du nombre d'affiliés. L'exercice fiscal se termine le 30 juin pour la plupart des États participant à l'enquête.
Le ralentissement de l'augmentation des dépenses par rapport à l'année dernière fait suite à l'abandon d'une politique obligeant les assureurs à maintenir les membres inscrits pendant la pandémie de COVID-19 et à l'expiration de certains financements fédéraux.
Les coûts de Medicaid sont payés par les États et par le gouvernement fédéral américain. Les dépenses totales de Medicaid ont augmenté de 5,5 % au cours de l'exercice 2024 et devraient augmenter de 3,9 % au cours de l'exercice 2025.
Les redéterminations de l'affiliation à Medicaid ont fait baisser le nombre d'inscriptions, qui avait atteint un pic de 94 millions en avril 2023. Avant la pandémie, il y avait quelque 71 millions de personnes inscrites sur les listes. Au mois d'août, quatre États étaient encore en train de redéterminer l'éligibilité à Medicaid.
Les programmes Medicaid des États s'attendent à ce que les affiliations diminuent d'environ 4,4 % en 2025, contre une baisse de 7,5 % en 2024, selon le KFF.
L'augmentation des coûts des prestataires, des soins gérés, des prestations médicales et des médicaments sur ordonnance ont été les principaux facteurs de dépenses, selon les résultats de l'enquête.
Les trois quarts des États étudient au moins une initiative nouvelle ou élargie pour contenir les coûts des médicaments sur ordonnance en 2024 ou 2025, selon le KFF.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer