Aller au contenu principal
Fermer

Selon une enquête de BofA, certains adultes de la génération Z ne dépensent pas d'argent pour les rencontres amoureuses en raison de l'augmentation des coûts
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 16:43

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec des détails supplémentaires dans les paragraphes 5 à 10)

Les adultes de la génération Z aux États-Unis - ceux qui sont actuellement dans l'adolescence et la vingtaine - deviennent plus économes sur ce qu'ils dépensent pour leurs rendez-vous, alors qu'ils sont confrontés à des coûts de vie plus élevés, selon une enquête de Bank of America publiée mercredi.

Plus de 50 % des répondants n'ont pas dépensé d'argent pour leurs rendez-vous, selon un sondage réalisé auprès de plus de 900 personnesâgées de 18 à 28 ans. Parmi ceux qui dépensent de l'argent pour leurs rendez-vous, 25 % des hommes et 30 % des femmes dépensent moins de 100 dollars par mois, selon l'enquête.

Les répondants ont également déclaré qu'il était important que les partenaires romantiques soient financièrement responsables.

"La génération Z trouve que la vie d'adulte a un prix plus élevé, et elle ressent le coût de la vie en général", a déclaré Holly O'Neill, présidente des services bancaires aux consommateurs, aux détaillants et aux clients privilégiés chez BofA.

"Ils sortent moins au restaurant, font leurs courses dans des épiceries plus abordables et utilisent et établissent des budgets."

Plus de la moitié des répondants ont déclaré qu'ils mettaient plus d'argent de côté, tandis que 24 % remboursaient leurs dettes afin d'améliorer leurs finances.

La hausse des prix d'un éventail de produits allant du café à l'équipement audio en passant par l'ameublement a poussé l'inflation à la hausse en juin dans ce que les économistes considèrent comme une preuve que l'augmentation des droits de douane à l'importation de l'administration Trump se répercute sur les consommateurs.

Plus de la moitié des répondants ont déclaré qu'ils ne pensaient pas gagner assez d'argent pour vivre la vie qu'ils souhaitaient, et 55 % ne disposaient pas d'une épargne d'urgence suffisante pour couvrir trois mois de dépenses.

Toutefois, le pourcentage de répondants de la génération Z recevant un soutien financier de leurs parents et de leur famille est tombé à 39 %, contre 46 % il y a un an, selon le rapport de BofA. Ils reçoivent également des montants plus faibles, 22 % d'entre eux recevant 1 000 dollars ou plus par mois, contre 32 % il y a un an. Plus de la moitié des répondants reçoivent moins de 500 dollars par mois, contre 44 % il y a un an.

"Ils remettent en question certains stéréotypes sur les jeunes et l'argent," a déclaré Holly O'Neill. "Même s'ils sont confrontés à des obstacles économiques et à des coûts quotidiens élevés, ils travaillent dur pour devenir financièrement indépendants."

Valeurs associées

54,580 USD NYSE +0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Deux personnages de la saga animée "Toy Story" ( AFP / YOSHIKAZU TSUNO )
    information fournie par AFP 12.12.2025 00:10 

    OpenAI et Disney ont annoncé jeudi avoir conclu un accord qui va permettre l'utilisation des personnages du groupe américain sur Sora, la plateforme de vidéo créées par intelligence artificielle (IA) générative, un signal fort pour l'écosystème des contenus IA. ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 11.12.2025 23:01 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée jeudi, les résultats d'Oracle -moins bons qu'attendu- ayant incité les investisseurs à se détourner des actions technologiques à fortes capitalisations au profit du reste du marché. L'indice Nasdaq, à forte ... Lire la suite

  • Broadcom prévoit un CA supérieur aux attentes au T1
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:53 

    Broadcom a dit jeudi anticiper un chiffre d'affaires du premier trimestre supérieur aux attentes du marché, pariant sur une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). L'action de l'entreprise basée à Palo Alto, en Californie, prenait 2,8% dans ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé
    information fournie par Reuters 11.12.2025 22:52 

    par Sinéad Carew et Johann M Cherian La Bourse de New York a fini en ordre dispersé jeudi les investisseurs ayant privilégié les valeurs financières après la décision hier de la Réserve fédérale américaine d'abaisser ses taux directeurs. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...