((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les ventes de véhicules neufs aux États-Unis devraient augmenter de 7,3 % en décembre, grâce aux remises plus importantes accordées par les constructeurs automobiles et les concessionnaires, ont indiqué les consultants J.D. Power et GlobalData dans un rapport conjoint publié jeudi.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
la hausse des ventes en décembre témoigne de la résistance du marché des véhicules neufs, qui subit la pression des taux d'intérêt élevés. Toutefois, l'augmentation de 7,3 % est inférieure à la hausse de 13 % prévue en décembre dernier par les consultants...
CITATIONS
"Alors que les bénéfices par véhicule sont en baisse, la résistance de la demande des consommateurs - aidée par l'augmentation des stocks et de l'activité de location - a soutenu une solide performance de fin d'année", a déclaré Thomas King, président de la division des données et de l'analyse de J.D. Power.
PAR LES CHIFFRES
Les ventes totales de véhicules neufs en décembre devraient s'élever à 1 520 000 par rapport à l'année dernière, bien que le mois compte un jour de vente de moins que l'année précédente.
Le taux annualisé corrigé des variations saisonnières (SAAR) pour les ventes totales de véhicules neufs devrait être de 17,2 millions d'unités, soit une hausse de 1,1 million d'unités.
VENTES DE VEHICULES ELECTRIQUES
L'intérêt des consommateurs pour les véhicules électriques diminue. Seuls 25 % des acheteurs de voitures neuves envisagent d'acheter un véhicule électrique, soit une baisse de 2 % par rapport à l'année dernière.
Ce déclin a également un impact sur Tesla TSLA.O , qui a vu sa part des ventes de VE diminuer en 2024.
CE QUE NOUS RÉSERVE L'AVENIR
Les ventes d'automobiles aux États-Unis devraient atteindre 16,18 millions d'unités en 2025, soit une hausse de 1,2 % par rapport à cette année, selon un rapport distinct de S&P Global Mobility.
"Malheureusement, les problèmes d'accessibilité des nouveaux véhicules qui se sont conjugués pour limiter les niveaux de la demande automobile pendant la majeure partie de 2024 ne seront pas résolus rapidement en 2025", a déclaré Chris Hopson, responsable des prévisions de ventes de véhicules légers en Amérique du Nord pour S&P Global Mobility.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer