Aller au contenu principal
Fermer

Selon un investisseur, les premières start-ups indiennes ont été choisies pour le programme de défense indo-américain
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Des fabricants de fusées et des sociétés d'imagerie spatiale parmi les sept sélectionnés

*

Les entreprises indiennes auront accès au marché américain de la défense

*

Les entreprises seront en concurrence pour obtenir des contrats d'une valeur de 1,5 milliard de dollars par an

(Mise à jour avec les commentaires d'Indusbridge Ventures) par Nivedita Bhattacharjee

Sept startups privées indiennes ont été sélectionnées pour un programme de collaboration entre l'Inde et les États-Unis dans le domaine de l'espace et de la défense, le premier du genre, ce qui pourrait débloquer un marché lucratif et stratégique pour les entreprises indiennes, a déclaré vendredi à Reuters un investisseur qui a co-lancé le projet.

Les entreprises comprennent la société d'imagerie spatiale KaleidEO, le fabricant de fusées EtherealX et la société d'intelligence artificielle Shyam VNL. Elles participeront à un programme pour la défense et les technologies à double usage et exploreront les possibilités de travailler avec la Defense Innovation Unit américaine, le ministère de la défense et d'autres agences gouvernementales sur l'observation par satellite et les technologies émergentes dans le domaine de l'espace et de la défense.

L'investisseur indien Indusbridge Ventures et la société américaine FedTech, qui a mis en place le programme en septembre 2024, ont sélectionné sept entreprises indiennes et des discussions sont en cours sur des projets spécifiques.

"Ce programme offre des ressources précieuses, un mentorat et des connexions essentielles avec les leaders de l'industrie aux États-Unis et nous sommes impatients de nous associer à FedTech sur cette initiative pour accélérer le partenariat du secteur privé entre les deux pays dans les secteurs stratégiques - la défense et la technologie à double usage", a déclaré Rahul Devjani, l'associé directeur d'Indusbridge Ventures.

Les jeunes entreprises auront accès au plus grand marché mondial de la défense et de l'espace et pourront travailler avec des leaders américains de l'industrie de la défense tels que Northrop Grumman NOC.N , Lockheed Martin LMT.N et RTX

RTX.N , ont déclaré deux sources des jeunes entreprises. Elles ont refusé d'être identifiées en raison du caractère sensible de la question.

Cela pourrait leur donner un avantage sur la concurrence alors qu'ils se disputent les marchés américains dans leurs créneaux respectifs, qui représentent environ 1,5 milliard de dollars par an, a déclaré l'une des sources.

Les organismes gouvernementaux américains n'ont pas répondu immédiatement aux courriels demandant des commentaires. Le développement et les détails du programme n'ont pas encore été rendus publics.

Lockheed et Northrop ont refusé de commenter, tandis que RTX, anciennement connu sous le nom de Raytheon, n'a pas répondu immédiatement à un courriel demandant un commentaire.

L'accès au marché américain de la défense et de l'espace, le plus important au monde, pourrait générer des revenus annuels compris entre 500 millions et 1 milliard de dollars pour les entreprises indiennes, selon la deuxième source.

Le conseiller indien à la sécurité nationale, Ajit Doval, a rencontré ce mois-ci son homologue américain, Jake Sullivan, à New Delhi, pour discuter de la collaboration dans le domaine des technologies spatiales et de "l'approfondissement de la coopération entre l'Unité d'innovation de la défense des États-Unis et les Innovations pour l'excellence de la défense de l'Inde afin d'accélérer l'adoption de technologies commerciales de pointe pour les solutions militaires", entre autres sujets.

Valeurs associées

480,280 USD NYSE +1,12%
568,290 USD NYSE +1,49%
RTX
178,260 USD NYSE +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La biathlète française Lou Jeanmonnot, victorieuse du sprint (7,5 km) de Hochfilzen, en Autriche, le 12 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 12.12.2025 20:11 

    Victorieuse pour la première fois de la saison lors du sprint de Hochfilzen (Autriche), Lou Jeanmonnot a alterné vendredi entre la satisfaction d'un succès et l'amertume en raison de l'ambiance lourde au sein de l'équipe de France avec l'affaire Julia Simon. Côté ... Lire la suite

  • Nicolas et Louis Sarkozy à Menton, le 12 décembre 2025 ( AFP / Valery HACHE )
    information fournie par AFP 12.12.2025 20:06 

    L'ancien président Nicolas Sarkozy a dédicacé vendredi son livre sur ses 20 jours d'incarcération à Menton, au côté de son fils Louis, candidat à la mairie dans cette ville frontalière où le RN est favori. Arrivés à pied dans une librairie en début d'après-midi ... Lire la suite

  • La déception des Françaises après leur défaite contre l'Allemagne en demi-finales du Mondial de handball à Rotterdam, le 12 décembre 2025  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.12.2025 19:43 

    L'équipe de France féminine a abandonné vendredi à Rotterdam son titre de championne du monde de handball, battue par l'Allemagne (29-23), sa deuxième défaite en demi-finales en compétition de suite. Éliminées par le Danemark aux portes de la finale de l'Euro il ... Lire la suite

  • Photo non datée et non située de l'Iranienne Narges Mohammadi, prix Nobel de la paix 2023, diffusée par la Fondation Narges Mohammadi, le 2 octobre 2023  ( NARGES MOHAMMADI FOUNDATION / - )
    information fournie par AFP 12.12.2025 19:39 

    Les forces de sécurité iraniennes ont arrêté "violemment" vendredi la lauréate du prix Nobel de la paix 2023, Narges Mohammadi, lors d'une cérémonie en mémoire d'un avocat décédé, ont annoncé vendredi son comité de soutien et sa famille. Le comité Nobel norvégien ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...