Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon un investisseur, les premières start-ups indiennes ont été choisies pour le programme de défense indo-américain
information fournie par Reuters 17/01/2025 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Des fabricants de fusées et des sociétés d'imagerie spatiale parmi les sept sélectionnés

*

Les entreprises indiennes auront accès au marché américain de la défense

*

Les entreprises seront en concurrence pour obtenir des contrats d'une valeur de 1,5 milliard de dollars par an

(Mise à jour avec les commentaires d'Indusbridge Ventures) par Nivedita Bhattacharjee

Sept startups privées indiennes ont été sélectionnées pour un programme de collaboration entre l'Inde et les États-Unis dans le domaine de l'espace et de la défense, le premier du genre, ce qui pourrait débloquer un marché lucratif et stratégique pour les entreprises indiennes, a déclaré vendredi à Reuters un investisseur qui a co-lancé le projet.

Les entreprises comprennent la société d'imagerie spatiale KaleidEO, le fabricant de fusées EtherealX et la société d'intelligence artificielle Shyam VNL. Elles participeront à un programme pour la défense et les technologies à double usage et exploreront les possibilités de travailler avec la Defense Innovation Unit américaine, le ministère de la défense et d'autres agences gouvernementales sur l'observation par satellite et les technologies émergentes dans le domaine de l'espace et de la défense.

L'investisseur indien Indusbridge Ventures et la société américaine FedTech, qui a mis en place le programme en septembre 2024, ont sélectionné sept entreprises indiennes et des discussions sont en cours sur des projets spécifiques.

"Ce programme offre des ressources précieuses, un mentorat et des connexions essentielles avec les leaders de l'industrie aux États-Unis et nous sommes impatients de nous associer à FedTech sur cette initiative pour accélérer le partenariat du secteur privé entre les deux pays dans les secteurs stratégiques - la défense et la technologie à double usage", a déclaré Rahul Devjani, l'associé directeur d'Indusbridge Ventures.

Les jeunes entreprises auront accès au plus grand marché mondial de la défense et de l'espace et pourront travailler avec des leaders américains de l'industrie de la défense tels que Northrop Grumman NOC.N , Lockheed Martin LMT.N et RTX

RTX.N , ont déclaré deux sources des jeunes entreprises. Elles ont refusé d'être identifiées en raison du caractère sensible de la question.

Cela pourrait leur donner un avantage sur la concurrence alors qu'ils se disputent les marchés américains dans leurs créneaux respectifs, qui représentent environ 1,5 milliard de dollars par an, a déclaré l'une des sources.

Les organismes gouvernementaux américains n'ont pas répondu immédiatement aux courriels demandant des commentaires. Le développement et les détails du programme n'ont pas encore été rendus publics.

Lockheed et Northrop ont refusé de commenter, tandis que RTX, anciennement connu sous le nom de Raytheon, n'a pas répondu immédiatement à un courriel demandant un commentaire.

L'accès au marché américain de la défense et de l'espace, le plus important au monde, pourrait générer des revenus annuels compris entre 500 millions et 1 milliard de dollars pour les entreprises indiennes, selon la deuxième source.

Le conseiller indien à la sécurité nationale, Ajit Doval, a rencontré ce mois-ci son homologue américain, Jake Sullivan, à New Delhi, pour discuter de la collaboration dans le domaine des technologies spatiales et de "l'approfondissement de la coopération entre l'Unité d'innovation de la défense des États-Unis et les Innovations pour l'excellence de la défense de l'Inde afin d'accélérer l'adoption de technologies commerciales de pointe pour les solutions militaires", entre autres sujets.

Valeurs associées

467,430 USD NYSE +0,63%
514,040 USD NYSE 0,00%
RTX
146,830 USD NYSE +0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron participe à une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 12 juillet 2025 ( POOL / Tom Nicholson )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:52 

    Malgré des finances publiques au plus mal, le président français Emmanuel Macron s'exprimera dimanche soir sur les "efforts de défense" à consentir face à l'aggravation des menaces et un ordre mondial déliquescent. Lors de sa traditionnelle allocution aux armées ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...