Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon The Information, Meta s'apprête à lancer son nouveau modèle d'IA, le Llama 4, ce mois-ci
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 17:01

panneau wall street (Crédits: Unsplash - lo lo)

panneau wall street (Crédits: Unsplash - lo lo)

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Meta Platforms META.O prévoit de publier la dernière version de son grand modèle de langage dans le courant du mois, après l'avoir retardée au moins deux fois, a rapporté The Information vendredi, alors que le propriétaire de Facebook s'efforce de prendre la tête de la course à l'IA.

Meta pourrait toutefois repousser à nouveau la sortie de Llama 4, selon le rapport, citant deux personnes familières avec le sujet.

Les grandes entreprises technologiques ont investi de manière agressive dans l'infrastructure de l'IA après le succès du ChatGPT d'OpenAI, qui a modifié le paysage technologique et stimulé l'investissement dans l'apprentissage automatique.

Le rapport indique que l'une des raisons du retard est que, pendant le développement, Llama 4 n'a pas répondu aux attentes de Meta en matière de critères techniques, en particulier pour les tâches de raisonnement et de mathématiques.

L'entreprise était également préoccupée par le fait que Llama 4 était moins capable que les modèles d'OpenAI de mener des conversations vocales semblables à celles d'un humain, ajoute le rapport.

Meta prévoit de dépenser jusqu'à 65 milliards de dollars cette année pour développer son infrastructure d'IA, alors que les investisseurs font pression sur les grandes entreprises technologiques pour qu'elles rentabilisent leurs investissements.

En outre, l'essor du modèle populaire et bon marché de l'entreprise technologique chinoise DeepSeek remet en question la croyance selon laquelle le développement du meilleur modèle d'IA nécessite des milliards de dollars.

Le rapport indique que Llama 4 devrait emprunter certains aspects techniques à DeepSeek, dont au moins une version devrait utiliser une technique d'apprentissage automatique appelée méthode du mélange d'experts, qui forme des parties distinctes de modèles à des tâches spécifiques, les rendant ainsi experts dans ces domaines.

Meta a également envisagé de publier Llama 4 par l'intermédiaire de Meta AI dans un premier temps, puis sous forme de logiciel libre par la suite, selon le rapport.

L'année dernière, , Meta a lancé son modèle d'IA Llama 3, essentiellement gratuit, qui peut converser en huit langues, écrire un code informatique de meilleure qualité et résoudre des problèmes mathématiques plus complexes que les versions précédentes.

Valeurs associées

750,0100 USD NASDAQ -3,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...