((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 4 et 5, le commentaire d'un porte-parole de Meta au paragraphe 8 et des informations générales dans l'ensemble de l'article)
Meta Platforms META.O prévoit d'introduire des publicités dans son application de médias sociaux Threads au début de l'année prochaine, a rapporté The Information mercredi, citant trois personnes ayant une connaissance directe des plans.
L'application Threads a été lancée en juillet de l'année dernière en tant que challenger de X, anciennement Twitter, dans une tentative de gagner des utilisateurs du site de micro-blogging de facto lors de son rachat chaotique par le milliardaire Elon Musk.
L'application a atteint 275 millions d'utilisateurs actifs mensuels, a déclaré le mois dernier Mark Zuckerberg, directeur général de Meta, signe de sa croissance rapide.
Threads prévoit de permettre à un petit nombre d'annonceurs de créer et de publier des publicités sur l'appli à partir de janvier, selon le rapport.
Une équipe au sein de la division publicitaire d'Instagram dirige l'initiative, selon le rapport.
En attendant, Meta ne s'attend pas à ce que Threads soit "un moteur significatif du chiffre d'affaires 2025", a déclaré la directrice financière Susan Li lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats en octobre.
Elle a également déclaré que l'entreprise prévoyait d'introduire davantage de fonctionnalités dans l'application.
"Comme notre priorité est de créer de la valeur pour le consommateur avant tout, il n'y a pas de publicités ou de fonctions de monétisation actuellement sur Threads", a déclaré un porte-parole de Meta dans une réponse envoyée par courrier électronique.
Threads pourrait attirer les annonceurs de X à un moment où la plateforme a subi un changement drastique sous Musk .
En août, X de Musk a intenté un procès à une alliance publicitaire mondiale et à plusieurs grandes entreprises, dont Mars et CVS Health CVS.N , les accusant d'avoir illégalement conspiré pour boycotter le site et de lui avoir fait perdre des revenus.
Les recettes publicitaires de X se sont effondrées pendant des mois après le rachat de la société par Musk en 2022. Certains annonceurs s'étaient montrés méfiants à l'égard des dépenses publicitaires sous la direction de M. Musk, en raison de questions et de craintes que leurs marques apparaissent à côté de contenus préjudiciables qui auraient été supprimés sous la direction des propriétaires précédents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer