Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon Option Care Health, le piratage de UnitedHealth pourrait avoir des répercussions financières à court terme
information fournie par Reuters 15/03/2024 à 00:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions au paragraphe 4, détails au paragraphe 3)

Le fournisseur de services de santé à domicile Option Care Health OPCH.O a déclaré jeudi avoir été affecté par la cyberattaque subie par l'unité Change Healthcare de UnitedHealth Group UNH.N , et le piratage pourrait avoir un impact sur ses résultats financiers à court terme.

Plus de la moitié des demandes de remboursement de la société pour des services rendus depuis le piratage n'ont pas été traitées, a déclaré Option Care dans un document réglementaire.

Option a déclaré qu'elle prévoyait une baisse de son flux de trésorerie et de son fonds de roulement en raison de l'incapacité à traiter un certain nombre de demandes, les inefficacités dans l'enregistrement et la facturation des patients faisant également partie des facteurs susceptibles d'affecter la société.

Les actions d'Option ont baissé de près de 2 % dans les échanges prolongés.

Option Care utilise les services de Change Healthcare pour vérifier les prestations des patients existants et potentiels, soumettre les demandes de remboursement aux régimes de santé pour traitement et paiement, et appliquer les remises en espèces.

"La société ne peut pas prédire l'impact final sur ses opérations et ses résultats financiers étant donné la nature dynamique et continue de la situation", a déclaré Option.

Option a cependant déclaré qu'elle n'avait pas identifié de compromission ou d'accès non autorisé à ses systèmes ou réseaux en raison de l'incident, ajoutant qu'elle avait déconnecté ses opérations des applications de Change Healthcare.

Change Healthcare traite environ 50 % des demandes de remboursement de frais médicaux aux États-Unis pour quelque 900 000 médecins, 33 000 pharmacies, 5 500 hôpitaux et 600 laboratoires.

La violation de données, qui a perturbé les soins de santé dans tous les États-Unis, fait actuellement l'objet d'une enquête de la part du gouvernement américain.

Valeurs associées

27.87 USD NASDAQ -0.14%
496.86 USD NYSE -0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.