Aller au contenu principal
Fermer

L'école de médecine de Harvard accorde une licence à Microsoft pour son contenu sur la santé des consommateurs
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 08:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails tirés de la déclaration de l'université aux paragraphes 2 et 5)

L'université de Harvard a annoncé mercredi que son école de médecine avait conclu un accord de licence avec Microsoft MSFT.O , accordant à l'entreprise technologique l'accès à son contenu de santé grand public sur des maladies spécifiques et des sujets de bien-être.

Microsoft versera à Harvard des droits de licence, a déclaré un porte-parole de l'université dans un communiqué, ajoutant que l'accord a été conclu par l'intermédiaire de Harvard Health Publishing, la division santé grand public de la Harvard Medical School.

Cet accord s'inscrit dans le cadre d'une stratégie plus large de l'entreprise visant à réduire sa dépendance à l'égard d'OpenAI, le fabricant de ChatGPT.

Le Wall Street Journal, qui a rapporté la nouvelle plus tôt dans la journée, a indiqué que le partenariat permettra d'enrichir l'assistant d'intelligence artificielle Copilot de Microsoft avec des contenus liés à la santé.

La dernière version de Copilot, qui devrait être lancée dès ce mois-ci, utilisera le contenu de Harvard Health Publishing pour répondre aux questions des utilisateurs sur des sujets médicaux et de bien-être, a indiqué l'université.

Jusqu'à présent, Copilot s'est principalement appuyé sur les modèles d'OpenAI pour alimenter les outils de sa suite de productivité, notamment Word et Outlook.

Microsoft a récemment commencé à intégrer Claude d'Anthropic et développe également ses propres modèles d'IA, dans le cadre de la diversification de sa stratégie en matière d'intelligence artificielle.

Valeurs associées

430,2900 USD NASDAQ -0,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Capitole, le 30 janvier 2026 à Washington ( AFP / Alex WROBLEWSKI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 06:29 

    Les Etats-Unis sont entrés à minuit samedi en situation de paralysie budgétaire partielle, mais avec l'espoir d'une fin rapide avec un vote attendu lundi au Congrès. Trois mois après le "shutdown" le plus long de l'histoire du pays, le blocage a pour origine cette ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Todd Blanche, lors d'une conférence de presse au ministère à Washington, le 30 janvier 2026 ( AFP / Alex Wroblewski )
    information fournie par AFP 31.01.2026 04:14 

    Le ministère américain de la Justice a entrepris vendredi la publication d'une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein, affirmant avoir ainsi respecté l'obligation imposée à l'administration Trump de faire toute la transparence sur ce dossier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...