Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon le WSJ, des procureurs américains enquêtent sur un tuyau concernant le calendrier du vaccin COVID de Pfizer
information fournie par Reuters 27/03/2025 à 21:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 26 mars pour ajouter qu'un porte-parole du bureau du procureur de Manhattan s'est refusé à tout commentaire, paragraphe 11)

Les procureurs fédéraux de Manhattan enquêtent sur une allégation de GSK GSK.L selon laquelle Pfizer PFE.N a retardé l'annonce du succès de son vaccin COVID en 2020 jusqu'après les élections de cette année, a rapporté le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec l'affaire.

Le rapport indique que mercredi, l'ancien responsable du développement des vaccins de GSK, Philip Dormitzer, a informé ses collègues du retard pris par Pfizer, où il travaillait avant de rejoindre la société britannique.

Philip Dormitzer a toutefois contesté les affirmations de ses anciens collègues.

"Mes collègues de Pfizer et moi-même avons fait tout ce qui était en notre pouvoir pour obtenir l'autorisation d'utilisation d'urgence de la FDA dès que possible. Toute autre interprétation de mes commentaires sur le rythme de développement du vaccin serait erronée", a déclaré M. Dormitzer à Reuters.

Selon le WSJ, le bureau du procureur des États-Unis pour le district sud de New York, qui comprend Manhattan, examine de plus près les allégations de GSK.

nous ne pouvons pas faire de commentaires car nous n'avons reçu aucune demande de la part des autorités concernant un soi-disant "retard", mais Pfizer reste prêt, disposé et capable d'expliquer pourquoi toute allégation d'irrégularité est complètement absurde", a déclaré Pfizer à Reuters.

Le président américain Donald Trump a affirmé par le passé que Pfizer avait dissimulé des données positives issues des essais cliniques du vaccin, mais aucune preuve n'a été apportée.

"Nous avons constamment et de manière transparente réitéré les faits et le calendrier du travail inlassable des scientifiques, des régulateurs et des milliers de volontaires des essais cliniques qui ont rendu le vaccin possible. Les théories contraires sont tout simplement fausses", a déclaré Pfizer.

Le bureau du procureur des États-Unis à Manhattan a interrogé au moins deux personnes, dont un cadre de GSK qui a pris des notes sur une conversation avec Dormitzer, selon le rapport.

Les procureurs prévoient d'autres entretiens dans les jours à venir, précise le rapport, ajoutant que les responsables de Pfizer n'ont pas encore été interrogés. GSK s'est refusé à tout commentaire. Nicholas Biase, porte-parole du bureau du procureur de Manhattan, s'est refusé à tout commentaire.

Valeurs associées

GSK
1 448,250 GBX LSE -1,01%
24,230 USD NYSE +1,30%

1 commentaire

  • 27 mars 21:18

    TUYAU ?
    stop IA pour traduction !!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.