Aller au contenu principal
Fermer

Selon le Financial Times, le directeur général de Nvidia, Jensen Huang, va rejoindre le conseil consultatif de l'université Tsinghua de Pékin
information fournie par Reuters 28/05/2026 à 03:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajoute des détails et des informations contextuelles tirés du paragraphe 3)

Jensen Huang, directeur général de Nvidia

NVDA.O , a accepté de rejoindre le conseil consultatif d’une université de Pékin dont Tim Cook, le PDG d’Apple AAPL.O , est le président, a rapporté mercredi le Financial Times, citant des sources proches du dossier. Jensen Huang, qui a accompagné le président américain Donald Trump lors de sa récente visite en Chine (lien), a accepté l'invitation de la School of Economics and Management (SEM) de l'université Tsinghua, une université chinoise d'élite fréquentée par les hauts responsables politiques du pays, à rejoindre son conseil consultatif, a indiqué le journal.

Cette décision intervient également dans un contexte où les États-Unis interdisent depuis 2022 l'exportation vers la Chine des puces les plus sophistiquées de Nvidia, en raison de craintes quant à leurs applications militaires potentielles.

La visite de Trump n'a donné aucun signe de percée concernant la vente des puces IA H200 avancées de Nvidia à la Chine.

Le conseil consultatif de SEM , composé de 65 membres, a été créé en octobre 2000 et compte actuellement parmi ses membres des leaders du secteur technologique américain tels qu'Elon Musk de Tesla, Michael Dell de Dell, Satya Nadella de Microsoft et Mark Zuckerberg de Meta, ainsi que des dirigeants du secteur financier tels que Jamie Dimon de JPMorgan et Larry Fink de BlackRock, selon son site web.Les membres du conseilse réunissent généralement chaque année à Pékin.

Le président chinois Xi Jinping fait partie des personnalités politiques de premier plan qui ont étudié à Tsinghua – parfois surnommée « la Harvard chinoise » – pendant leurs études de premier cycle.

Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information. Nvidia a refusé de commenter, tandis que Tsinghua n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

311,8750 USD NASDAQ -0,20%
215,5050 USD NASDAQ +0,59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une boule de feu visible au-dessus d'un bâtiment frappé par l'armée israélienne, le 28 mai 2026 à Tyr, au sud du Liban ( AFP / KAWANT HAJU )
    information fournie par AFP 29.05.2026 17:46 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé vendredi que son armée avait progressé encore plus en profondeur au Liban parallèlement à ses frappes intensives, au moment où les deux pays entament à Washington des négociations militaires inédites. Israël ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 29.05.2026 17:46 

    Les Bourses européennes ont terminé autour de l'équilibre vendredi, après une séance passée dans le vert, sur fond d'espoirs d'un accord au Moyen-Orient et d'enthousiasme autour de l'intelligence artificielle. Paris a cédé 0,07%, Londres 0,09% et Francfort a grappillé ... Lire la suite

  • L'agence de notation S&P devrait choisir vendredi soit de maintenir la note et la perspective de la France, soit d'abaisser la perspective à négative ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 29.05.2026 17:43 

    L'agence de notation S&P actualise vendredi la note de la France, et les économistes s'attendent à un statu quo, car le gouvernement fait preuve de prudence dans la gestion des finances publiques récemment, particulièrement face à la hausse du prix du carburant. ... Lire la suite

  • L'ex-ministre américaine de la Justice Pam Bondi (au centre) arrive pour son audition à huis clos devant une commission d'enquête du Congrès, à Washington, le 29 mai 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 29.05.2026 17:43 

    Pam Bondi, ex-ministre américaine de la Justice, a défendu vendredi la gestion par l'administration Trump de l'affaire Epstein devant une commission du Congrès qui l'interrogeait, sur fond d'accusations persistantes de manque de transparence du gouvernement. L'ex-ministre, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

8 183,34 -0,07%
91,89 -1,52%
3,975 -11,86%
177,55 -7,62%
0,274 +5,59%
Chargement...