Aller au contenu principal
Fermer

Selon l'ELFA, les emprunts pour l'équipement des entreprises aux États-Unis ont baissé de plus de 4 % en glissement annuel en novembre
information fournie par Reuters 22/12/2025 à 21:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les entreprises américaines ont emprunté 4,4 % de moins pour financer leurs investissements en équipements en novembre par rapport à la même période de l'année précédente, a déclaré lundi l'Equipment Leasing and Finance Association (ELFA).

Les nouveaux prêts, locations et lignes de crédit signés par les entreprises en novembre se sont élevés à 10,3 milliards de dollars en données corrigées des variations saisonnières, soit une légère baisse par rapport au mois précédent.

L'association professionnelle basée à Washington, qui suit l'activité économique dans le secteur de l'équipement évalué à plus de 1 000 milliards de dollars, a déclaré que l'activité dans les trois types d'institutions a diminué en novembre.

La croissance des nouvelles transactions dans les banques a diminué de 1 % pour atteindre 4,9 milliards de dollars, tandis que les volumes des captives ont chuté de 9,3 % pour atteindre 2,9 milliards de dollars et que les indépendantes ont chuté de 12,9 % pour atteindre 1,9 milliard de dollars.

Les conditions financières restent saines, ce qui suggère que le secteur ne sera pas matériellement affecté si les coûts d'emprunt restent proches des niveaux actuels l'année prochaine, selon le rapport.

"Nous nous attendons à ce que la décision de la Fed d'abaisser le taux des fonds fédéraux de 75 points de base en 2025 soutienne la dynamique de la demande d'équipement l'année prochaine", a déclaré Leigh Lytle, présidente et directrice générale de l'ELFA.

L'indice ELFA CapEx Finance de l'activité de leasing et de financement est basé sur une enquête menée auprès de 25 membres, dont Bank of America BAC.N ainsi que les unités de financement de Caterpillar CAT.N , Dell Technologies DELL.N , Siemens AG

SIEGn.DE , Canon 7751.T et Volvo AB VOLVb.ST .

L'indice de confiance de l'Equipment Leasing & Finance Foundation, la filiale à but non lucratif de l'ELFA, reste stable à la fin de l'année à 58,3 contre 59,9 en novembre. Un indice supérieur à 50 indique des perspectives commerciales positives.

Valeurs associées

56,370 USD NYSE -0,32%
26,580 EUR Tradegate +0,15%
742,105 USD NYSE +2,25%
120,910 USD NYSE -0,06%
255,950 EUR XETRA +2,18%
340,200 SEK LSE Intl -1,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry brillants en danse rythmique aux Jeux de Milan Cortina, le 9 février 2026  ( AFP / Gabriel BOUYS )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:58 

    Les patineurs français Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ont créé une petite surprise lundi en remportant la danse rythmique, juste devant les Américains Madison Chock et Evan Bates, et confortent ainsi leurs chances de titre aux Jeux olympiques de ... Lire la suite

  • Les Français Laurence Fournier Beaudry et Guillaume Cizeron lors des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan, le 6 février 2026 ( AFP / WANG Zhao )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:27 

    Quatre ans après l'or décroché à Pékin, Guillaume Cizeron peut rêver à un deuxième titre olympique en danse sur glace, avec sa nouvelle partenaire, Laurence Fournier Beaudry, puisqu'ils occupent la première place à l'issue de la rythmique, lundi aux JO de Milan ... Lire la suite

  • L'opposant Juan Pablo Guanipa s'adresse aux médias après sa libération de prison, le 8 février 2026 à Caracas, au Venezuela ( AFP / Pedro MATTEY )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:16 

    Juan Pablo Guanipa, un dirigeant de l'opposition vénézuélienne et proche de la lauréate du prix Nobel de la paix Maria Corina Machado, a été arrêté lundi, quelques heures après sa sortie de prison, suscitant chez ses soutiens plusieurs appels à une "preuve de vie". ... Lire la suite

  • L'ex-magnat prodémocratie Jimmy Lai, le 16 juin 2020 à Hong Kong ( AFP / Anthony WALLACE )
    information fournie par AFP 09.02.2026 23:01 

    Un tribunal de Hong Kong a condamné lundi à 20 ans de prison l'ex-magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai pour collusion avec l'étranger et publication séditieuse, un jugement qui pour les défenseurs des droits humains sonne le glas des libertés dans ce territoire. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...