Aller au contenu principal
Fermer

Selon l'ELFA, les emprunts pour l'équipement des entreprises aux États-Unis ont baissé de plus de 4 % en glissement annuel en novembre
information fournie par Reuters 22/12/2025 à 21:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Les entreprises américaines ont emprunté 4,4 % de moins pour financer leurs investissements en équipements en novembre par rapport à la même période de l'année précédente, a déclaré lundi l'Equipment Leasing and Finance Association (ELFA).

Les nouveaux prêts, locations et lignes de crédit signés par les entreprises en novembre se sont élevés à 10,3 milliards de dollars en données corrigées des variations saisonnières, soit une légère baisse par rapport au mois précédent.

L'association professionnelle basée à Washington, qui suit l'activité économique dans le secteur de l'équipement évalué à plus de 1 000 milliards de dollars, a déclaré que l'activité dans les trois types d'institutions a diminué en novembre.

La croissance des nouvelles transactions dans les banques a diminué de 1 % pour atteindre 4,9 milliards de dollars, tandis que les volumes des captives ont chuté de 9,3 % pour atteindre 2,9 milliards de dollars et que les indépendantes ont chuté de 12,9 % pour atteindre 1,9 milliard de dollars.

Les conditions financières restent saines, ce qui suggère que le secteur ne sera pas matériellement affecté si les coûts d'emprunt restent proches des niveaux actuels l'année prochaine, selon le rapport.

"Nous nous attendons à ce que la décision de la Fed d'abaisser le taux des fonds fédéraux de 75 points de base en 2025 soutienne la dynamique de la demande d'équipement l'année prochaine", a déclaré Leigh Lytle, présidente et directrice générale de l'ELFA.

L'indice ELFA CapEx Finance de l'activité de leasing et de financement est basé sur une enquête menée auprès de 25 membres, dont Bank of America BAC.N ainsi que les unités de financement de Caterpillar CAT.N , Dell Technologies DELL.N , Siemens AG

SIEGn.DE , Canon 7751.T et Volvo AB VOLVb.ST .

L'indice de confiance de l'Equipment Leasing & Finance Foundation, la filiale à but non lucratif de l'ELFA, reste stable à la fin de l'année à 58,3 contre 59,9 en novembre. Un indice supérieur à 50 indique des perspectives commerciales positives.

Valeurs associées

55,850 USD NYSE +1,10%
25,520 EUR Tradegate +2,61%
582,520 USD NYSE +1,06%
126,600 USD NYSE +0,14%
236,650 EUR XETRA +0,28%
288,800 SEK LSE Intl -1,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...