Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon l'activiste Blackwells, des problèmes de stratégie et de transparence entravent l'action de Disney
information fournie par Reuters 04/03/2024 à 14:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Blackwells Capital, un investisseur de Walt Disney, a déclaré que l'absence d'une stratégie solide en matière de contenu et de technologie, ainsi que les problèmes de gouvernance et de transparence, entravaient les performances du géant du divertissement, alors qu'il tente d'obtenir des sièges au conseil d'administration de la société.

Blackwells, l'un des deux actionnaires activistes qui cherchent à obtenir des sièges au conseil d'administration de Disney

DIS.N , a déclaré la semaine dernière que la société devait élaborer une stratégie en matière d'intelligence artificielle (AI), et qu'une telle initiative pourrait fortement stimuler ses actions.

"Le conseil d'administration de Disney manque de largeur de bande et d'expertise en matière de contenu, de médias, de technologie et de meilleures pratiques de gouvernance", a déclaré Jason Aintabi, responsable des investissements chez Blackwells, dans une présentation publiée lundi à l'adresse .

Disney, dont les actions ont augmenté de 1,3 % sur le marché avant l'annonce de la nouvelle, n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Trian Fund Management, la société de Nelson Peltz, fait également campagne pour obtenir deux sièges au conseil d'administration de Disney.

Blackwells a largement soutenu la direction de Bob Iger, le directeur général de Disney, mais a récemment présenté des changements potentiels, notamment une éventuelle scission et la transformation de ses parcs et de ses hôtels en une société d'investissement immobilier.

La semaine dernière, les petits-enfants de Roy et Walt Disney, fondateurs de Walt Disney Co, ont soutenu le directeur général Iger et le conseil d'administration, tout en s'opposant aux investisseurs activistes qui s'en prennent à l'entreprise.

Dans une lettre ouverte adressée à , ils ont mis en garde les actionnaires de Disney contre les menaces que représentent les investisseurs activistes "autoproclamés", les qualifiant de "loups déguisés en agneaux" prêts à démolir l'entreprise.

Valeurs associées

NYSE -0.59%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.