Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon JPMorgan, les entreprises appartenant à des minorités aux États-Unis ont un potentiel de croissance de 1 300 milliards de dollars
information fournie par Reuters 28/11/2023 à 11:00

par Nupur Anand

Les entreprises américaines de taille moyenne appartenant à des minorités ont un potentiel de revenus inexploité d'une valeur de 1,3 billion de dollars par an, a constaté JPMorgan Chase JPM.N dans une étude sur un segment où les principaux prêteurs sont à la recherche de croissance.

Ces entreprises appartenant à des minorités représentent environ 30 % du marché intermédiaire, mais ne génèrent que 20 % du chiffre d'affaires total.

"Les entreprises de taille moyenne sont essentielles à la santé de notre économie et de nos communautés, et combler ce fossé peut être une grande opportunité", a déclaré à Reuters Terry Hill, co-responsable de Emerging Middle Market, JPMorgan Chase Commercial Banking.

JPMorgan, le plus grand banque américain, a cherché à servir ce segment en utilisant l'expertise de ses activités de banque d'affaires et d'investissement, tandis que Bank of America

BAC.N prévoit de doubler son équipe de transactions sur le marché intermédiaire.

Le rapport identifie les entreprises appartenant à la diversité comme étant celles dirigées par des Noirs, des Latinos, des Asiatiques, d'autres personnes de couleur, des femmes et des anciens combattants.

"Les États-Unis comptent environ 300 000 entreprises de taille moyenne qui génèrent un chiffre d'affaires annuel de 13 000 milliards de dollars et emploient plus de 40 millions de personnes", indique le rapport.

Certaines de ces entreprises de taille moyenne ont rencontré des difficultés, notamment pour accéder au capital, obtenir les bonnes informations par rapport à leurs homologues et créer des plans d'affaires adaptés.

L'étude a été réalisée par Next Street, une société de conseil qui a analysé les données du segment du marché intermédiaire en se concentrant sur les entreprises qui génèrent un revenu annuel compris entre 11 et 500 millions de dollars.

JPMorgan a renforcé son activité de banque commerciale et industrielle en s'implantant dans de nouvelles régions et en augmentant ses effectifs .

La banque commerciale au sens large compte près de 25 000 clients, dont des entreprises et des sociétés de taille moyenne, des entités gouvernementales et des organisations à but non lucratif, ainsi que plus de 33 000 investisseurs ou propriétaires immobiliers.

Valeurs associées

41,890 USD NYSE +0,60%
253,325 USD NYSE -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.