((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nell Mackenzie
Les fonds spéculatifs se sont emparés des actions bancaires au rythme le plus rapide depuis trois ans tout en prenant des paris contre les producteurs d'électricité renouvelable la semaine dernière, selon une note de Goldman Sachs, alors que les investisseurs réagissent à la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine .
Les valeurs financières, telles que les banques et les sociétés de négoce, ont été le secteur le plus populaire et le plus acheté en net sur le bureau de transactions du prime brokerage de Goldman Sachs la semaine dernière, indique la note datant de vendredi et vue par Reuters lundi.
Bien que la note ne précise pas quelles banques de la région ont attiré le plus d'attention, une seconde note envoyée lemême jour par le prime brokerage de Goldman Sachsindiquait que les banques américaines en profiteraient.
Les valeurs financières devraient être stimulées par une réglementation plus légère qui, selon de nombreuses personnes, sera mise en place par le nouveau mandat de M. Trump, a indiqué la deuxième note.
Les sociétés financières devraient également bénéficier de la réforme fiscale attendue , ajoute la note.
"Il est possible que le positionnement des valeurs financières américaines augmente encore", a déclaré la deuxième note de Goldman, ajoutant que le positionnement actuel des fonds spéculatifs dans ce secteur boursier restait historiquement bas.
Les actions des banques américaines .DJUSBK ont augmenté jusqu'à 11,1 % le 6 novembre, par rapport à la clôture de la veille, après l'annonce de la victoire de Trump aux élections.
Les bureaux de courtage de premier ordre prêtent et organisent des transactions pour les fonds spéculatifs.
Les paris longs sur les actions, anticipant une hausse des prix, ont été menés par les banques ainsi que par les sociétés offrant des services de crédit à la consommation , des marchés de capitaux et des services financiers, selon la première note.
Les paris haussiers se sont concentrés sur les actions américaines, mais aussi sur les actions des marchés en développement d'Asie. En Europe, les fonds spéculatifs ont abandonné leurs positions courtes et ajouté des positions longues. Un pari court anticipe la chute de la valeur d'un actif.
Les sociétés de services publics ont fait l'objet de ventes nettes pour la première fois en quatre semaines, "presque entièrement motivées par des ventes à découvert", selon la première note de Goldman Sachs.
Les producteurs indépendants d'électricité et les producteurs d'électricité renouvelable ont été les plus vendus, les fonds spéculatifs ayant misé sur les entreprises américaines de services publics à raison de deux ventes à découvert pour chaque position longue, a indiqué la banque.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer