Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Goldman Sachs, les fonds spéculatifs investissent dans les banques et se détournent de l'énergie verte après les élections américaines
information fournie par Reuters 11/11/2024 à 13:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nell Mackenzie

Les fonds spéculatifs se sont emparés des actions bancaires au rythme le plus rapide depuis trois ans tout en prenant des paris contre les producteurs d'électricité renouvelable la semaine dernière, selon une note de Goldman Sachs, alors que les investisseurs réagissent à la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine .

Les valeurs financières, telles que les banques et les sociétés de négoce, ont été le secteur le plus populaire et le plus acheté en net sur le bureau de transactions du prime brokerage de Goldman Sachs la semaine dernière, indique la note datant de vendredi et vue par Reuters lundi.

Bien que la note ne précise pas quelles banques de la région ont attiré le plus d'attention, une seconde note envoyée lemême jour par le prime brokerage de Goldman Sachsindiquait que les banques américaines en profiteraient.

Les valeurs financières devraient être stimulées par une réglementation plus légère qui, selon de nombreuses personnes, sera mise en place par le nouveau mandat de M. Trump, a indiqué la deuxième note.

Les sociétés financières devraient également bénéficier de la réforme fiscale attendue , ajoute la note.

"Il est possible que le positionnement des valeurs financières américaines augmente encore", a déclaré la deuxième note de Goldman, ajoutant que le positionnement actuel des fonds spéculatifs dans ce secteur boursier restait historiquement bas.

Les actions des banques américaines .DJUSBK ont augmenté jusqu'à 11,1 % le 6 novembre, par rapport à la clôture de la veille, après l'annonce de la victoire de Trump aux élections.

Les bureaux de courtage de premier ordre prêtent et organisent des transactions pour les fonds spéculatifs.

Les paris longs sur les actions, anticipant une hausse des prix, ont été menés par les banques ainsi que par les sociétés offrant des services de crédit à la consommation , des marchés de capitaux et des services financiers, selon la première note.

Les paris haussiers se sont concentrés sur les actions américaines, mais aussi sur les actions des marchés en développement d'Asie. En Europe, les fonds spéculatifs ont abandonné leurs positions courtes et ajouté des positions longues. Un pari court anticipe la chute de la valeur d'un actif.

Les sociétés de services publics ont fait l'objet de ventes nettes pour la première fois en quatre semaines, "presque entièrement motivées par des ventes à découvert", selon la première note de Goldman Sachs.

Les producteurs indépendants d'électricité et les producteurs d'électricité renouvelable ont été les plus vendus, les fonds spéculatifs ayant misé sur les entreprises américaines de services publics à raison de deux ventes à découvert pour chaque position longue, a indiqué la banque.

Valeurs associées

566,060 USD NYSE +2,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.