Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon Goldman, les médicaments amaigrissants pourraient accroître le PIB américain de 1 % dans les années à venir
information fournie par Reuters 22/02/2024 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Selon Goldman Sachs , l'utilisation généralisée de nouveaux médicaments puissants pour la perte de poids aux États-Unis pourrait augmenter le produit intérieur brut de 1 % dans les années à venir , car la diminution des complications liées à l'obésité est susceptible d'accroître l'efficacité sur le lieu de travail.

Certains analystes ont prédit que le marché des médicaments amaigrissants pourrait atteindre 100 milliards de dollars par an d'ici la fin de la décennie, le fabricant d'Ozempic, Novo Nordisk NOVOb.CO , et le producteur de Mounjaro, Eli Lilly

LLY.N , menant la course.

Cette classe de médicaments, appelés agonistes du GLP-1, fait l'objet d'une attention particulière de la part de plusieurs entreprises et d'autres pourraient entrer sur le marché en fonction des résultats des essais cliniques. L'utilisation des GLP-1 pourrait augmenter de 10 à 70 millions de consommateurs d'ici 2028, a déclaré Goldman Sachs jeudi.

"Si l'utilisation du GLP-1 augmente à ce point et entraîne une baisse des taux d'obésité, nous pensons qu'il y aura des retombées significatives sur l'économie en général", ont déclaré les économistes de Goldman Sachs dans une note.

"Les études universitaires montrent que les personnes obèses sont à la fois moins susceptibles de travailler et moins productives lorsqu'elles le font

La maison de courtage a estimé que les médicaments amaigrissants pourraient stimuler le produit intérieur brut des États-Unis (PIB) de 0,4 % dans un scénario avec 30 millions d'utilisateurs, et qu'ils pourraient atteindre 1 % avec 60 millions d'utilisateurs .

La vague actuelle d'innovation en matière de soins de santé, telle que la découverte de médicaments alimentée par l'IA, associée aux GLP-1, pourrait augmenter le niveau du PIB américain de 1,3 % dans les années à venir, ce qui équivaut à 360 milliards de dollars par an aux taux directeur actuels, avec un potentiel d'augmentation allant de 0,6 % à 3,2 %.

"Les effets seront probablement plus importants aux États-Unis que dans d'autres pays, car les résultats en matière de santé sont généralement meilleurs dans les autres marchés développés", a ajouté la société de courtage.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.65%
LSE 0.00%
NYSE -2.69%
NYSE -0.60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.