Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon Fitch, le piratage de l'unité UnitedHealth pourrait affecter les profils de crédit des pharmacies et des prestataires
information fournie par Reuters 18/03/2024 à 13:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des informations sur Moody's au paragraphe 4 et des détails sur le rapport de Fitch aux paragraphes 7 et 8)

L'agence de notation Fitch a déclaré lundi que certains petits prestataires de soins de santé et pharmacies qui utilisent ses services pourraient voir leur profil de crédit affecté à la suite d'un récent incident de cybersécurité dans l'unité technologique de UnitedHealth Group

UNH.N .

Une cyberattaque contre cette unité, Change Healthcare, le 21 février, a eu des répercussions sur l'ensemble du système de santé du pays, qui dépend fortement des assurances.

Change Healthcare traite environ 50 % des demandes de remboursement de frais médicaux aux États-Unis pour quelque 900 000 médecins, 33 000 pharmacies, 5 500 hôpitaux et 600 laboratoires.

Au début du mois, l'agence de notation Moody's a déclaré, à l'adresse , que les hôpitaux, les cabinets médicaux et les autres prestataires de soins de santé américains pourraient être affectés par les perturbations provoquées par le piratage.

La semaine dernière, le gouvernement américain a exhorté les États à effectuer des paiements provisoires aux prestataires de soins de santé, avec effet rétroactif à la date à laquelle le traitement des demandes de remboursement a été perturbé.

Les Centers for Medicare & Medicaid Services ont déclaré qu'ils prévoyaient d'accélérer les paiements pour les plans d'assurance soutenus par le gouvernement à certains hôpitaux et ont encouragé le financement anticipé pour ceux qui sont les plus touchés.

Fitch a déclaré lundi qu'elle évaluait le degré d'impact sur les flux de trésorerie des petites pharmacies et des prestataires de soins de santé, ainsi que l'adéquation des liquidités dont ils disposent.

Les implications en termes de crédit pourraient être limitées aux petites entreprises, ou à celles notées "CCC" ou "B" faible à moyen, en raison d'un manque de flexibilité financière, a déclaré l'agence.

Jusqu'à présent, Option Care Health OPCH.O a déclaré à l'adresse que le piratage pourrait avoir un impact sur ses résultats financiers à court terme, y compris un impact attendu sur son flux de trésorerie et son fonds de roulement en raison de l'incapacité à traiter un certain nombre de demandes d'indemnisation.

Fitch a déclaré que les entreprises des catégories les mieux notées disposent généralement d'une plus grande flexibilité financière pour compenser l'impact de telles perturbations.

Valeurs associées

27.87 USD NASDAQ -0.14%
496.86 USD NYSE -0.11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.