((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Andres Gonzalez
Les groupes de rachat Blackstone BX.N et EQT EQTAB.ST sont passés au deuxième tour des offres dans le processus de vente de la société de gestion des déchets Urbaser, selon deux sources au fait de la situation.
Le propriétaire d'Urbaser, la société de capital-investissement Platinum, a engagé Citi et Santander comme conseillers pour la vente au début de l'année, ont déclaré les sources. Une transaction pourrait valoriser l'entreprise de gestion des déchets à environ 5 milliards d'euros, ont déclaré l'une des personnes et une troisième.
La société de capital-investissement a demandé aux soumissionnaires de commencer les vérifications préalables et de préparer des offres contraignantes pour la dernière semaine de février, a déclaré l'une des sources.
KKR et Macquarie, qui ont soumis une offre préliminaire, ne sont plus dans la course, a déclaré une autre des personnes. Les trois sources ont demandé à ne pas être identifiées car il s'agit d'une affaire privée. Il n'y a aucune certitude qu'une offre ferme sera faite.
Les porte-parole de Blackstone, EQT, KKR, Macquarie, Citi et Santander se sont refusés à tout commentaire. Platinum et Urbaser n'ont pas répondu à une demande de commentaires.
La vente, si elle aboutit, constituerait l'une des plus importantes opérations de capital-investissement réalisées en Europe au cours des derniers mois.
La gestion des déchets est le secteur le plus attractif pour les investisseurs en infrastructures dans le domaine des services publics en 2024, selon une étude réalisée par le cabinet de conseil Roland Berger.
Urbaser est présent dans une quinzaine de pays, dont les États-Unis, l'Inde, l'Espagne et la France. Elle a vendu ses activités au Royaume-Uni à la société espagnole FCC Servicios Medio Ambiente au début de l'année.
En 2023, le chiffre d'affaires d'Urbaser dépassera les 2,5 milliards d'euros, selon son dernier rapport sur le développement durable.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer