((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Des réécritures tout au long de l'année) par Eduardo Baptista
Les entreprises chinoises devraient se méfier des puces américaines car elles ne sont "plus sûres" et acheter plutôt localement, ont déclaré mardi quatre des principales associations industrielles du pays dans une rare réponse coordonnée aux restrictions imposées par Washington.
Ces associations couvrent certaines des plus grandes industries chinoises, notamment les télécommunications, l'économie numérique, l'automobile et les semi-conducteurs.
Leur avis pourrait avoir un impact sur les géants américains de la fabrication de puces tels que Nvidia NVDA.O , AMD AMD.O et Intel INTC.O qui, malgré les contrôles à l'exportation, ont réussi à continuer à vendre leurs produits sur le marché chinois.
Les associations n'ont pas expliqué en détail pourquoi les puces américaines n'étaient pas sûres ou fiables.
Selon son compte officiel WeChat, l'Internet Society of China a exhorté les entreprises nationales à réfléchir attentivement avant d'acheter des puces américaines et à chercher à développer la coopération avec des entreprises de puces de pays et de régions autres que les États-Unis.
Elle a également encouragé les entreprises nationales à utiliser "proactivement" des puces produites par des entreprises nationales et étrangères en Chine.
Les contrôles américains sur les exportations de puces ont causé un "préjudice substantiel" à la santé et au développement de l'industrie chinoise de l'internet.
Ces avertissements interviennent après que les États-Unis ont lancé lundi leur troisième campagne de répression en trois ans contre l'industrie chinoise des semi-conducteurs, en réduisant les exportations de 140 entreprises, dont le fabricant d'équipements pour puces Naura Technology Group 002371.SZ .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer