Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon des organismes industriels chinois, les puces américaines ne peuvent plus être achetées en toute sécurité
information fournie par Reuters 03/12/2024 à 12:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Des réécritures tout au long de l'année) par Eduardo Baptista

Les entreprises chinoises devraient se méfier des puces américaines car elles ne sont "plus sûres" et acheter plutôt localement, ont déclaré mardi quatre des principales associations industrielles du pays dans une rare réponse coordonnée aux restrictions imposées par Washington.

Ces associations couvrent certaines des plus grandes industries chinoises, notamment les télécommunications, l'économie numérique, l'automobile et les semi-conducteurs.

Leur avis pourrait avoir un impact sur les géants américains de la fabrication de puces tels que Nvidia NVDA.O , AMD AMD.O et Intel INTC.O qui, malgré les contrôles à l'exportation, ont réussi à continuer à vendre leurs produits sur le marché chinois.

Les associations n'ont pas expliqué en détail pourquoi les puces américaines n'étaient pas sûres ou fiables.

Selon son compte officiel WeChat, l'Internet Society of China a exhorté les entreprises nationales à réfléchir attentivement avant d'acheter des puces américaines et à chercher à développer la coopération avec des entreprises de puces de pays et de régions autres que les États-Unis.

Elle a également encouragé les entreprises nationales à utiliser "proactivement" des puces produites par des entreprises nationales et étrangères en Chine.

Les contrôles américains sur les exportations de puces ont causé un "préjudice substantiel" à la santé et au développement de l'industrie chinoise de l'internet.

Ces avertissements interviennent après que les États-Unis ont lancé lundi leur troisième campagne de répression en trois ans contre l'industrie chinoise des semi-conducteurs, en réduisant les exportations de 140 entreprises, dont le fabricant d'équipements pour puces Naura Technology Group 002371.SZ .

Valeurs associées

141,9000 USD NASDAQ 0,00%
22,4000 USD NASDAQ 0,00%
157,9900 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 01.07.2025 15:24 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, secteur automobile, AMC, Warner Bross Discovery, secteur des soins à domicile, Vertex, Greif et Packaging Corp of America) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 01.07.2025 14:35 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent mardi à mi-séance, les investisseurs étant prudents concernant les développements sur le front douanier avant la date limite d'entrée en vigueur d'une vague massive de surtaxes ... Lire la suite

  • moteur Leap Safran (Crédit: Adrien Daste / Safran)
    information fournie par Cercle Finance 01.07.2025 14:32 

    (CercleFinance.com) - Safran a annoncé mardi avoir récemment livré le premier prototype du système de transmission de puissance des turbogénérateurs devant équiper le dirigeable LCA60T, destiné au marché du fret. L'équipementier aéronautique souligne qu'il s'agit ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par AOF 01.07.2025 14:31 

    (AOF) - En avant-bourse, le titre Tesla affiche un repli de 5,6 %, pénalisé la reprise de la brouille entre son patron, Elon Musk, et le président américain, Donald Trump. Ce dernier a indiqué sur son réseau social Truth à propos d’Elon Musk que " sans subventions, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.