Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon des experts, Halliburton et Baker Hughes pourraient faire l'objet de pressions en vue d'une transaction après la frénésie d'achat de SLB
information fournie par Reuters 15/04/2024 à 17:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Arunima Kumar

Les investisseurs de Halliburton HAL.N et de Baker Hughes

BKR.O sont susceptibles d'accentuer la pression sur les principales sociétés américaines de services pétroliers pour qu'elles suivent les étapes de leur plus grand rival SLB en renforçant leurs portefeuilles par des transactions, ont déclaré des experts de l'industrie.

SLB a fait une offre de près de 8 milliards de dollars pour ChampionX CHX.N au début du mois pour ajouter de nouvelles offres technologiques, sa deuxième acquisition cette année et le plus grand achat depuis 2016.

"Pour Halliburton, Baker Hughes, ils vont subir la pression de leurs investisseurs, (non seulement) pour obtenir une échelle, mais aussi combler les lacunes dans leur offre de produits", a déclaré Matthew Hale, vice-président de la chaîne d'approvisionnement au cabinet de conseil Rystad Energy.

L'industrie des services pétroliers, qui était aux prises avec un endettement élevé et des réductions de dépenses de la part de ses clients, est à nouveau sur pied, grâce à une reprise des prix du pétrole et de la demande depuis 2021.

Les initiés du secteur ont déclaré que l'amélioration des bilans et des marges pourrait contribuer à relancer les transactions à plus petite échelle.

"Je ne pense pas que Baker ou Halliburton aient envie de faire de grandes acquisitions? Je pourrais les voir faire de petites acquisitions qui pourraient améliorer leurs portefeuilles", a déclaré Luis Rhi, directeur et gestionnaire de portefeuille chez Barrow Hanley, une société d'investissement qui détient une participation de 1,75 % dans Halliburton.

La cible de Baker Hughes pourrait être Expro Group Holdings

XPRO.N , qui fournit les éléments clés manquants pour fournir des services intégrés de construction de puits, a écrit Hale de Rystad Energy dans une note client.

Halliburton pourrait vouloir acquérir une société comme Archer ARCHA.OL pour renforcer son offre de levage artificiel et contribuer à créer un portefeuille différencié sur les marchés des plates-formes de forage au Royaume-Uni et en Norvège, selon le cabinet de conseil.

Baker Hughes et Halliburton ont refusé de répondre aux demandes de commentaires, tandis qu'Expro et Archer n'ont pas répondu.

Les petits acteurs de l'industrie sont susceptibles d'accueillir favorablement de telles opérations, car elles leur donnent de l'envergure et les rendent plus attrayants pour les investisseurs.

"Il existe une catégorie totalement différente de grands investisseurs institutionnels qui ne s'intéressent qu'aux deux ou trois premiers noms du secteur", a déclaré M. Hale. "Vous voulez donc être l'un d'entre eux et être investissable par un public plus large

Selon les experts, les transactions pourraient également être une option pour améliorer les services internationaux et offshore à un moment où l'Amérique du Nord a connu un ralentissement de l'activité de forage.

Valeurs associées

Tradegate 0.00%
LSE +55698.91%
NYSE Arca 0.00%
OTCBB +27.73%
Ice Europ -0.91%
Ice Europ -1.10%
NYMEX -0.31%
NASDAQ +1.16%
NASDAQ -0.86%
NYSE +0.92%
SLB
NYSE 0.00%
NYSE -3.33%
Afficher toutes les valeurs associées Réduire

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.