Aller au contenu principal
Fermer

Selon Damas, Israël a mené des raids dans le sud de la Syrie
information fournie par Reuters 01/05/2020 à 14:20

AMMAN, 1er mai (Reuters) - Des hélicoptères israéliens ont tiré plusieurs roquettes depuis le plateau occupé du Golan contre des cibles dans le sud de la Syrie, ne faisant que des dégâts matériels, rapportent vendredi les médias officiels syriens.

Des sources proches de l'opposition à Damas dans la région ont déclaré que plusieurs postes militaires situés près de Kouneitra avaient été visés.

L'armée israélienne, qui a mené de nombreux raids ces dernières années contre des bases ou des convois du Hezbollah libanais, allié de Damas avec l'Iran, n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

L'armée syrienne a également fait état vendredi d'une série d'explosions ayant fait des victimes dans un dépôt de munitions à l'est de Homs. Elle a toutefois assuré qu'il ne s'agissait pas d'une attaque, comme elle l'avait annoncé dans un premier temps.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui suit quotidiennement la guerre civile en Syrie, a toutefois affirmé que ces explosions avaient été provoquées par des frappes israéliennes visant une base militaire sur la route entre Homs et Palmyre, une base contrôlée par le Hezbollah.

Une source proche des services de renseignement dans la région a déclaré qu'Israël multipliait les raids en Syrie depuis que l'attention de la communauté internationale est entièrement focalisée sur la crise du coronavirus.

Il y a deux semaines, une voiture transportant des combattants du Hezbollah a été visée par une attaque de drones israéliens dans le sud de la Syrie, près de la frontière avec le Liban, sans faire de victimes.

Quelques jours plus tard, l'Etat hébreu a mené un raid dans le centre de la Syrie, près de Palmyre, qui visait des avant-postes et un centre de commandement iraniens selon des sources au sein de services de renseignement dans la région.

(Suleiman Al-Khalidi, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:40 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, tout en avertissant que "tout progrès réel" vers la paix dépendra de la volonté ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz fait une déclaration à la Chancellerie à Berlin, le 5 décembre 2025 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:31 

    La première visite du chancelier allemand Friedrich Merz en Israël, samedi et dimanche, donne l'occasion à Berlin de consolider ses relations privilégiées avec ce pays, malgré les récentes prises de distance en réaction à l'offensive dans la bande de Gaza ou aux ... Lire la suite

  • Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, le 18 novembre 2025 à Londres ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:12 

    Le chef du parti britannique anti-immigration Reform UK, Nigel Farage, rassemble ses partisans samedi en Ecosse, terre traditionnellement à gauche, où il espère reproduire sa percée nationale et mobiliser à cinq mois des élections locales au Parlement écossais. ... Lire la suite

  • Des miss se produisent sur scène lors du concours Miss France 2025 à l'Arena Futuroscope de Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), le 14 décembre 2024 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 06.12.2025 03:58 

    Trente candidates, âgées de 18 à 30 ans, tenteront samedi soir à Amiens de décrocher la couronne de Miss France 2026, lors d'un concours suivi chaque année par des millions de téléspectateurs, malgré des critiques récurrentes sur sa représentation des femmes. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...