Aller au contenu principal
Fermer

Selon Damas, Israël a mené des raids dans le sud de la Syrie
information fournie par Reuters 01/05/2020 à 14:20

AMMAN, 1er mai (Reuters) - Des hélicoptères israéliens ont tiré plusieurs roquettes depuis le plateau occupé du Golan contre des cibles dans le sud de la Syrie, ne faisant que des dégâts matériels, rapportent vendredi les médias officiels syriens.

Des sources proches de l'opposition à Damas dans la région ont déclaré que plusieurs postes militaires situés près de Kouneitra avaient été visés.

L'armée israélienne, qui a mené de nombreux raids ces dernières années contre des bases ou des convois du Hezbollah libanais, allié de Damas avec l'Iran, n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

L'armée syrienne a également fait état vendredi d'une série d'explosions ayant fait des victimes dans un dépôt de munitions à l'est de Homs. Elle a toutefois assuré qu'il ne s'agissait pas d'une attaque, comme elle l'avait annoncé dans un premier temps.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui suit quotidiennement la guerre civile en Syrie, a toutefois affirmé que ces explosions avaient été provoquées par des frappes israéliennes visant une base militaire sur la route entre Homs et Palmyre, une base contrôlée par le Hezbollah.

Une source proche des services de renseignement dans la région a déclaré qu'Israël multipliait les raids en Syrie depuis que l'attention de la communauté internationale est entièrement focalisée sur la crise du coronavirus.

Il y a deux semaines, une voiture transportant des combattants du Hezbollah a été visée par une attaque de drones israéliens dans le sud de la Syrie, près de la frontière avec le Liban, sans faire de victimes.

Quelques jours plus tard, l'Etat hébreu a mené un raid dans le centre de la Syrie, près de Palmyre, qui visait des avant-postes et un centre de commandement iraniens selon des sources au sein de services de renseignement dans la région.

(Suleiman Al-Khalidi, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/11/2025
    information fournie par Libertify 06.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bouygues , Eutelsat , Rubis , Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre belge Bart De Wever s'exprime lors d'un sommet européenne à Bruxelles le 23 octobre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 06.11.2025 04:00 

    Le gouvernement belge chutera-t-il jeudi ? Le Premier ministre Bart De Wever a donné un ton dramatique aux débats budgétaires en fixant à ses partenaires de coalition cette date butoir pour conclure un accord sur un gros effort d'économies réclamé depuis des semaines. ... Lire la suite

  • L'ancienne présidente de l'Argentine (2007-2015), Cristina Fernandez de Kirchner, sur le balcon de son appartement après les résultats des élections législatives nationales de mi-mandat à Buenos Aires, le 26 octobre 2025 ( AFP / Emiliano Lasalvia )
    information fournie par AFP 06.11.2025 03:52 

    L'ex-présidente argentine Cristina Kirchner, déjà condamnée à de la prison à domicile et inéligible, est jugée à partir de jeudi dans une autre affaire de corruption présumée, jalon de plus dans le crépuscule de cette figure politique dominante pendant vingt ans. ... Lire la suite

  • La COP30 est la première conférence climatique de l'ONU organisée en Amazonie ( AFP / Thomas MORFIN )
    information fournie par AFP 06.11.2025 03:51 

    Les dirigeants d'une partie du monde se retrouvent jeudi à Belem, au Brésil, pour tenter de sauver la lutte en faveur du climat, menacée par les divisions, les tensions internationales et le retrait américain. Une cinquantaine de chefs d'Etats et de gouvernements ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...