Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon certaines sources, le producteur d'énergie américain Talos s'apprête à nommer Goodfellow, de Shell, au poste de directeur général
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 03:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David French et Andres Gonzalez

Talos Energy TALO.N , un producteur de pétrole américain de taille moyenne ayant des activités dans le Golfe du Mexique, est sur le point de nommer Paul Goodfellow, un vétéran de Shell SHEL.L , comme son prochain directeur général, ont déclaré dimanche deux personnes familières avec le sujet.

La nomination de M. Goodfellow, qui occupe actuellement le poste d'auditeur interne en chef chez Shell, devrait être annoncée dès cette semaine, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat en raison du caractère confidentiel de l'affaire.

M. Goodfellow succédera à Tim Duncan, fondateur et directeur général de longue date de Talos, qui a brusquement quitté la société en août après l'avoir aidée à devenir le cinquième producteur de pétrole et de gaz naturel dans le golfe du Mexique aux États-Unis au cours de ses 12 années d'activité.

Vétéran de Shell depuis 34 ans, M. Goodfellow a occupé de nombreuses fonctions au sein de la grande entreprise énergétique, qui est le plus grand opérateur dans le golfe du Mexique. Il a notamment été vice-président exécutif pour les opérations en eaux profondes et président de Shell Midstream Partners, selon son profil LinkedIn.

Talos et Shell n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

La société Talos, basée à Houston et dont la capitalisation boursière s'élève à environ 1,8 milliard de dollars, est à la recherche d'un nouveau directeur général depuis le départ surprise de M. Duncan. Le 6 janvier, Talos a déclaré avoir identifié un nouveau directeur général, sans nommer la personne, en même temps que le directeur général intérimaire Joseph Mills se retirait pour poursuivre d'autres opportunités.

Depuis le départ de M. Duncan, l'entreprise a également traversé une crise avec l'actionnaire principal Carlos Slim, dont la société d'investissement détient une participation de 24 % dans l'entreprise. Talos a brièvement adopté une pilule empoisonnée pour empêcher le milliardaire mexicain d'essayer de prendre le contrôle de la société.

Talos a été fondée en 2012 par Duncan, avec le soutien des sociétés de capital-investissement Apollo Global Management et Riverstone Holdings, qui ont investi ensemble 600 millions de dollars dans la société.

Le producteur de pétrole, qui est entré en bourse en 2018 par le biais d'une fusion inversée avec un autre opérateur offshore, Stone Energy, a produit 96 500 barils par jour d'équivalent pétrole en moyenne au troisième trimestre, selon sa dernière présentation de résultats trimestriels.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%
2 706,250 GBX LSE -0,18%
7,935 USD NYSE -7,03%

1 commentaire

  • 03 février 09:31

    Goodfellow... Ce patronyme est un avantage dans la vie !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...