((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss et Abigail Summerville
Une poignée de sociétés de capital-investissement, dont Clearlake Capital, Platinum Equity et EQT, ont soumis des offres pour acheter Forward Air FWRD.O , ont déclaré trois sources au fait du dossier, alors que le processus de vente du transporteur routier américain s'accélère.
Forward Air, qui se spécialise dans les transports qui n'occupent pas un camion complet, a indiqué aux investisseurs qu'elle souhaitait que l'examen des alternatives stratégiques qu'elle a annoncé en janvier soit terminé dans quelques semaines, peut-être à peu près au moment où la société devrait publier ses résultats le 11 août.
Des sources ont indiqué que les sociétés de rachat Apollo Global Management APO.N et AIP ont également fait des offres pour acheter Forward Air. Il n'a pas été possible d'apprendre immédiatement le prix proposé par les soumissionnaires, ont indiqué les sources.
Les représentants de Forward Air et d'AIP se sont refusés à tout commentaire. Clearlake, Apollo, Platinum et EQT n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.
Les sources ont parlé sous le couvert de l'anonymat pour discuter des discussions privées, et ont averti qu'aucun accord n'est garanti et que d'autres soumissionnaires pourraient encore se manifester.
En juin, Reuters a rapporté qu'Apollo et Blackstone
BX.N , ainsi que Platinum et Clearlake, avaient exprimé leur intérêt pour la société, signant des accords de confidentialité afin d'examiner des documents qui les aideraient à prendre leurs décisions.
Le cours de l'action de Forward Air, basée à Greeneville (Tennessee), a chuté d'environ 75 % depuis que la société a annoncé, il y a deux ans, qu'elle allait acquérir Omni Logistics, une opération qui a été conclue au début de 2024. Mais il a bondi de 27 % au cours du mois dernier, poussé par les attentes d'une vente éventuelle de l'entreprise.
Elle s'est échangée à 28,14 dollars mercredi.
La société est actuellement évaluée à 855 millions de dollars, mais sur une base entièrement diluée, y compris la dette nette, les analystes estiment que la valeur d'entreprise de la société est plus proche de 3 milliards de dollars.
Frustrés par cette acquisition impopulaire, plusieurs investisseurs ont commencé l'année dernière à faire pression pour que la société soit vendue, ce qui a été officiellement annoncé en janvier.
Ancora Holdings, qui détient 4 % de la société, a cherché en mai à accélérer le processus en demandant la révocation de trois administrateurs de longue date qu'elle accusait d'avoir approuvé l'accord avec Omni et d'avoir retardé le processus de vente. Les administrateurs ont démissionné peu après la réunion annuelle de la société.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer