Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon certaines sources, Comcast poursuivrait ses projets de scission de ses chaînes câblées
information fournie par Reuters 20/11/2024 à 02:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Dawn Chmielewski

Comcast CMCSA.O va de l'avant avec son projet de scission de ses réseaux de télévision câblée NBCUniversal , y compris MSNBC et CNBC, selon des sources, se débarrassant ainsi d'une partie autrefois essentielle de l'entreprise qui a été victime de la révolution de la vidéo en continu.

Le mois dernier, la société a déclaré aux investisseurs qu'elle envisageait de se séparer de ses réseaux câblés pour en faire une société distincte détenue par les actionnaires de Comcast.

"Nous pensons qu'il pourrait y avoir une opportunité de jouer un rôle offensif", a déclaré Michael Cavanagh, président de Comcast, lors de l'appel aux investisseurs du troisième trimestre.

La nouvelle entreprise serait bien capitalisée, a déclaré une source, qui a ajouté mardi qu'elle serait en mesure d'acquérir d'autres réseaux câblés si le secteur se consolide.

Comcast conserverait le réseau de télévision NBC de NBCUniversal, ses studios de cinéma et de télévision et ses parcs à thème, ainsi que son service de diffusion en continu Peacock. Comcast conserverait également son service haut débit Xfinity.

Selon le Wall Street Journal, qui a été le premier à faire état de cette décision, la société dérivée comprendrait les chaînes d'information par câble et d'autres réseaux câblés, tels que USA, E!, Syfy et Golf Channel.

Ces réseaux encore rentables ont généré environ 7 milliards de dollars de revenus au cours des 12 derniers mois, selon le Journal.

Les réseaux câblés constituaient un attrait intéressant lorsque Comcast a achevé le rachat de NBC Universal en 2011, mais la popularité croissante des services de diffusion en continu a entraîné une érosion des abonnements à la télévision câblée et du nombre de téléspectateurs.

En août, Warner Bros Discovery WBD.O a réduit la valeur de ses actifs télévisuels de 9 milliards de dollars. Paramount Global PARA.O lui a emboîté le pas en passant une charge de 5,98 milliards de dollars pour ses réseaux de télévision le même mois. Walt Disney DIS.N a envisagé de se débarrasser de ses réseaux câblés au début de l'année, mais a finalement rejeté l'idée.

Valeurs associées

33,8200 USD NASDAQ -1,11%
11,6500 USD NASDAQ -0,77%
90,800 USD NYSE -0,10%
8,4300 USD NASDAQ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 06:13 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) HistoSonics, une société de technologie médicale soutenue par Johnson & Johnson JNJ.N , étudie une vente potentielle après avoir reçu plusieurs

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.