((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par David French
Brookfield Asset Management BAM.TO met la dernière main à un accord visant à acquérir Colonial Pipeline, le plus grand système de transport de carburant des États-Unis, pour plus de 9 milliards de dollars, dette comprise, ont déclaré lundi des personnes au fait du dossier.
Le gestionnaire d'actifs basé à New York est sorti vainqueur de la procédure d'enchères que les cinq propriétaires de l'oléoduc mènent depuis plusieurs mois, ont déclaré les sources, qui ont requis l'anonymat car les délibérations sont confidentielles.
Un accord entre Brookfield et les propriétaires pourrait être officiellement annoncé dans les semaines à venir, à moins qu'il n'y ait des problèmes de dernière minute, ont ajouté les sources.
Reuters a été le premier à rapporter en juin que les propriétaires - y compris le fonds de pension canadien Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), la major énergétique Shell
SHEL.L , et la société d'investissement KKR KKR.N - avaient commencé à étudier la possibilité de vendre Colonial Pipeline.
Brookfield, CDPQ, KKR, IFM et Shell se sont refusés à tout commentaire. Un porte-parole de Colonial Pipeline a adressé les questions à ses propriétaires. Koch Industries n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Le réseau de pipelines de Colonial Pipeline s'étend sur plus de 5 500 miles, de Houston au Texas jusqu'au port de New York. Il transporte plus de 100 millions de gallons de carburant par jour, notamment de l'essence, du kérosène, du diesel et du fioul domestique, selon son site web.
CDPQ a acheté sa participation dans Colonial pour 850 millions de dollars en 2012 à ConocoPhillips COP.N . IFM Investors et KKR ont acquis leurs participations respectives de 15,8 % et 23,4 % en 2007 et 2010.
Shell a consolidé ses 16,13 % en une seule participation en 2019, tandis qu'une filiale de Koch Industries détient sa position actuelle de 28,1 % depuis 2003.
Bloomberg a rapporté plus tôt en mars que Brookfield était en tête de la course à l'acquisition de Colonial Pipeline pour plus de 10 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer