Aller au contenu principal
Fermer

Selon Business Insider, Google et Apple déconseillent à leurs employés titulaires d'un visa américain de voyager à l'étranger en raison des retards des ambassades
information fournie par Reuters 20/12/2025 à 23:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails provenant de Business Insider dans les paragraphes 1-3)

Google, la filiale d'Alphabet ( GOOGL.O ), et Apple ( AAPL.O ) ont conseillé à certains employés munis de visas de travail américains d'éviter les voyages internationaux en raison de délais pouvant aller jusqu'à 12 mois pour les rendez-vous de tamponnage des visas dans les ambassades, a rapporté Business Insider vendredi en citant des mémos internes.

Les cabinets d'avocats spécialisés dans l'immigration qui représentent les entreprises ont déclaré que les retards étaient dus à de nouvelles exigences en matière de contrôle des médias sociaux, avertissant que le personnel risquait d'être bloqué en dehors des États-Unis si les rendez-vous étaient reportés, selon le rapport.

L'avis s'applique aux détenteurs de visas H-1B, H-4, F, J et M, selon le mémo de Google, qui précise que certaines ambassades et consulats américains sont confrontés à des retards de rendez-vous pouvant aller jusqu'à un an, selon le rapport.

Google et Apple n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

L'administration du président Donald Trump a annoncé ce mois-ci un contrôle accru des demandeurs de visas H-1B pour les travailleurs hautement qualifiés, y compris l'examen des comptes de médias sociaux.

Le programme de visas H-1B, largement utilisé par le secteur technologique américain pour embaucher des travailleurs qualifiés en provenance d'Inde et de Chine, a été sous les feux de la rampe après que l'administration Trump a imposé des frais de 100 000 dollars pour les nouvelles demandes cette année.

En septembre, Alphabet, la société mère de Google, avait fortement conseillé à ses employés d'éviter les voyages internationaux et avait exhorté les détenteurs de visas H-1B à rester aux États-Unis, selon un courriel vu par Reuters.

Valeurs associées

329,9700 USD NASDAQ -0,92%
276,6600 USD NASDAQ +0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jack Lang à Paris le 30 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:14 

    Cerné d'appels à la démission, Jack Lang devra s'expliquer dimanche sur ses liens avec le financier américain et criminel sexuel Jeffrey Epstein auprès du ministère des Affaires étrangères, principal financeur de l'emblématique Institut du monde arabe (IMA), qu'il ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...