Aller au contenu principal
Fermer

Selon Business Insider, Google et Apple déconseillent à leurs employés titulaires d'un visa américain de voyager à l'étranger en raison des retards des ambassades
information fournie par Reuters 20/12/2025 à 23:48

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails provenant de Business Insider dans les paragraphes 1-3)

Google, la filiale d'Alphabet ( GOOGL.O ), et Apple ( AAPL.O ) ont conseillé à certains employés munis de visas de travail américains d'éviter les voyages internationaux en raison de délais pouvant aller jusqu'à 12 mois pour les rendez-vous de tamponnage des visas dans les ambassades, a rapporté Business Insider vendredi en citant des mémos internes.

Les cabinets d'avocats spécialisés dans l'immigration qui représentent les entreprises ont déclaré que les retards étaient dus à de nouvelles exigences en matière de contrôle des médias sociaux, avertissant que le personnel risquait d'être bloqué en dehors des États-Unis si les rendez-vous étaient reportés, selon le rapport.

L'avis s'applique aux détenteurs de visas H-1B, H-4, F, J et M, selon le mémo de Google, qui précise que certaines ambassades et consulats américains sont confrontés à des retards de rendez-vous pouvant aller jusqu'à un an, selon le rapport.

Google et Apple n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

L'administration du président Donald Trump a annoncé ce mois-ci un contrôle accru des demandeurs de visas H-1B pour les travailleurs hautement qualifiés, y compris l'examen des comptes de médias sociaux.

Le programme de visas H-1B, largement utilisé par le secteur technologique américain pour embaucher des travailleurs qualifiés en provenance d'Inde et de Chine, a été sous les feux de la rampe après que l'administration Trump a imposé des frais de 100 000 dollars pour les nouvelles demandes cette année.

En septembre, Alphabet, la société mère de Google, avait fortement conseillé à ses employés d'éviter les voyages internationaux et avait exhorté les détenteurs de visas H-1B à rester aux États-Unis, selon un courriel vu par Reuters.

Valeurs associées

307,0900 USD NASDAQ -0,02%
273,8500 USD NASDAQ +0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:55 

    Le Danemark, "indigné", a annoncé lundi la convocation prochaine de l'ambassadeur des États-Unis à Copenhague après que le président américain Donald Trump a annoncé la nomination d'un envoyé spécial pour le Groenland, territoire autonome danois qu'il a menacé ... Lire la suite

  • Voici pourquoi la bulle IA pourrait éclater en 2026 !
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:40 

    Après une année 2025 marquée par des hausses boursières généralisées, les interrogations se multiplient sur la valorisation des entreprises liées à l'intelligence artificielle. Entre dettes publiques, volatilité des crypto-actifs et décisions de la Réserve fédérale, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 14:24 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, Micron, fabricants de puces, Coty, Netflix, Paramount Skydance, Oracle) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse ... Lire la suite

  • Image tirée d'une vidéo publiée sur le compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, montrant un avion des garde-côtes américains survolant un pétrolier, amarré au Venezuela, avant de l'intercepter le 20 décembre 2025 ( Compte X de la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure Kristi Noem / Handout )
    information fournie par AFP 22.12.2025 14:18 

    La multiplication des interventions des Etats-Unis contre des navires chargés de pétrole vénézuélien menace d’asphyxier l’économie vénézuélienne, tout en alimentant la ritournelle du pouvoir: Donald Trump cherche à renverser Nicolas Maduro pour contrôler les richesses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...