Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Bloomberg News, Wolfspeed s'apprête à conclure un accord de faillite avec des prêteurs, dont Apollo
information fournie par Reuters 18/06/2025 à 17:42

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Wolfspeed WOLF.N sera repris par des créanciers, dont Apollo Global Management, dans le cadre d'une proposition qui mettrait le fabricant de puces en difficulté en faillite, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le plan.

L'entreprise annoncera bientôt un accord pour une faillite préparée, qui serait suffisamment longue pour réduire des milliards de dettes, selon le rapport. Après la signature d'un accord de soutien à la restructuration, Wolfspeed demandera à ses créanciers de voter sur le plan, puis se placera sous la protection du chapitre 11.

Les actions de Wolfspeed, qui fabrique des puces à base de carbure de silicium, un matériau plus économe en énergie que le silicium traditionnel, ont augmenté d'environ 3 % à 1,29 $ mercredi. L'action a chuté d'environ 81 % depuis le début de l'année.

Wolfspeed et Apollo n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

Le fabricant de puces a émis des doutes sur la continuité de l'exploitation au début du mois de mai , alors que l'incertitude économique croissante découlant de l'évolution de la politique commerciale des États-Unis, combinée à une baisse de la demande, a déclenché une série de difficultés financières pour l'entreprise.

En mars, l'entreprise disposait d'environ 1,33 milliard de dollars de liquidités non affectées, d'équivalents de trésorerie et d'investissements à court terme, et d'environ 6,5 milliards de dollars d'obligations de dette, comme elle l'a indiqué dans un document réglementaire déposé en mai.

Dans le cadre d'une faillite préparée, les entreprises et leurs créanciers s'accordent sur un plan de réorganisation avant le dépôt de bilan et les créanciers votent même sur ce plan.

Selon le rapport, les actionnaires pourraient récupérer jusqu'à 5 % dans le scénario proposé. Dans une faillite classique, les actionnaires sont généralement éliminés parce que les créanciers doivent être payés en premier et qu'il ne reste souvent pas assez de valeur pour les détenteurs d'actions.

En 2023, Wolfspeed a annoncé un financement d'emprunt de 1,25 milliard de dollars sous la direction d'Apollo, avec l'option d'augmenter le total de jusqu'à 2 milliards de dollars pour soutenir les projets d'expansion de l'entreprise aux États-Unis.

Valeurs associées

1,515 USD NYSE +1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...