Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Selon Bloomberg News, News Corp, l'entreprise de Murdoch, envisage une offre commune avec ses rivaux pour le Telegraph
information fournie par Reuters 11/03/2024 à 22:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le scénario de participation de RedBird IMI au paragraphe 4)

News Corp NWSA.O , la société de Rupert Murdoch, et le propriétaire du Daily Mail ont eu des discussions sur une éventuelle rachat conjointe du Telegraph avec le fonds d'investissement RedBird IMI, soutenu par les Émirats arabes unis, a rapporté Bloomberg News lundi, citant des personnes familières de l'affaire.

Une offre conjointe des trois parties se traduirait par une réduction de la participation de Redbird IMI, selon le rapport .

Le rachat du journal, soutenu par Abu Dhabi, qui exprime des opinions au sein du parti conservateur au pouvoir, a suscité des craintes d'une influence étrangère dans le domaine de l'information qui, selon les opposants, pourrait menacer la démocratie britannique.

Selon l'un des scénarios envisagés, RedBird IMI prendrait une participation aussi faible que 25 % dans le Telegraph afin de répondre aux inquiétudes concernant l'ingérence d'un État étranger, a rapporté Bloomberg News.

News UK, RedBird IMI et le Telegraph se sont refusés à tout commentaire, tandis que le Daily Mail n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

NASDAQ +1.96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.