Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Bloomberg News, le Royaume-Uni et les États-Unis mènent des discussions privées pour résoudre la question du cryptage des données d'Apple
information fournie par Reuters 13/03/2025 à 23:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 6 à 10)

Des fonctionnaires britanniques ont eu des discussions privées avec leurs homologues américains pour dissiper les inquiétudes selon lesquelles le Royaume-Uni tente de forcer Apple à construire une porte dérobée pour accéder aux données cryptées des Américains, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières avec le sujet.

Le rapport sur les discussions privées intervient après qu'Apple AAPL.O a supprimé le mois dernier en Grande-Bretagne son système de cryptage de sécurité le plus avancé pour les données du cloud, connu sous le nom d'Advanced Data Protection (protection avancée des données).

Il s'agissait d'une réponse sans précédent aux demandes d'accès aux données des utilisateurs formulées par le gouvernement.

La suppression du cryptage permet au fabricant de l'iPhone d'accéder aux sauvegardes iCloud dans certains cas qu'il ne pourrait pas autrement, comme les copies des iMessages, et de les remettre aux autorités si la loi l'y oblige.

Lorsque le chiffrement de bout en bout est activé, même Apple ne peut pas accéder aux données.

Apple et le ministère de l'intérieur britannique n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Les gouvernements et les géants de la technologie s'affrontent depuis longtemps sur la question d'un cryptage fort pour protéger les communications des consommateurs, que les autorités considèrent comme un obstacle à la surveillance de masse et aux programmes de lutte contre la criminalité. Mais les exigences de la Grande-Bretagnesont considérées comme particulièrement étendues.

Reuters a rapporté fin février que des fonctionnaires américains examinaient si le Royaume-Uni avait rompu les accords entre les deux pays en demandant à Apple de créer une "porte dérobée" permettant au gouvernement d'accéder aux systèmes de stockage en nuage cryptés.

Dans une lettre adressée le 25 février à deux législateurs américains, Tulsi Gabbard, directrice du renseignement national, a déclaré que les États-Unis cherchaient à savoir si le gouvernement britannique avait enfreint le CLOUD Act, qui lui interdit d'exiger l'accès aux données des citoyens américains et vice-versa.

Le bureau de Mme Gabbard n'a pas pu être joint dans l'immédiat pour un commentaire.

Vendredi, l'appel d'Apple contre l'ordonnance britannique sera examiné lors d'une audience secrète à la Haute Cour de Londres, a rapporté la BBC.

Valeurs associées

214,1000 USD NASDAQ -0,53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.