((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute la réponse de Lionsgate au paragraphe 3, la réponse d'Anson au paragraphe 4)
L'investisseur activiste Anson Funds Management a pris une participation dans Lionsgate Studios LION.O et exhorte la société à envisager une série d'options, y compris une vente potentielle, a rapporté Bloomberg News mardi, citant Sagar Gupta, responsable de l'activisme de la société.
Ce développement intervient à un moment où Lionsgate - qui est entrée en bourse cette année par le biais d'une société d'acquisition à vocation spéciale - est confrontée à des problèmes de gouvernance d'entreprise et à des contre-performances au box-office, notamment le récent échec de Megalopolis.
"Nous accueillons toujours avec plaisir les idées et les commentaires de nos actionnaires", a déclaré un porte-parole de Lionsgate à Reuters.
Anson Funds n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
M. Gupta a déclaré que le studio à l'origine de The Hunger Games et de John Wick était sous-évalué et qu'il devrait envisager des options une fois qu'il aura achevé sa séparation avec le service de câble et de streaming Starz, a ajouté Bloomberg.
Lionsgate serait une cible de rachat pour les entreprises de médias traditionnels et numériques, ainsi que pour les grands acteurs de la technologie et de l'intelligence artificielle, selon le rapport.
Il a également ajouté que Lionsgate pourrait envisager des cessions potentielles, notamment ses activités de télévision non scénarisée et 3 Arts, selon Anson Funds.
Anson a également suggéré que Lionsgate recherche d'autres sources de revenus, telles que le merchandising et les événements comme les spectacles de Broadway, et qu'elle améliore ses informations financières, selon Bloomberg.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer