Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Bloomberg News, Intel va supprimer plus de 20 % de ses effectifs
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 03:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte du paragraphe 1, ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 5)

Intel INTC.O s'apprête à dévoiler cette semaine des plans de réduction de plus de 20% de ses effectifs, dans le but de rationaliser ses opérations et de réduire les inefficacités bureaucratiques, a rapporté Bloomberg News mardi, citant une personne familière de l'affaire.

Les licenciements font partie d'une stratégie plus large visant à se recentrer sur une culture axée sur l'ingénierie, selon le rapport.

Intel n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Ces licenciements constituent la première mesure importante prise par le nouveau directeur général Lip-Bu Tan, qui a pris ses fonctions le mois dernier pour relancer le fabricant de puces de la Silicon Valley après des années de difficultés.

Le mois dernier, Reuters a rapporté que M. Tan envisageait d'apporter des changements importants à ses méthodes de fabrication de puces et à ses stratégies en matière d'intelligence artificielle.

La nouvelle trajectoire impliquait la restructuration de la stratégie d'Intel en matière d'intelligence artificielle et la mise en œuvre de réductions de personnel pour remédier à ce que M. Tan a décrit comme une couche de cadres intermédiaires lente et hypertrophiée. Peu après sa nomination, il a déclaré aux employés, lors d'une réunion publique, que l'entreprise allait devoir prendre des "décisions difficiles"

La semaine dernière, Reuters a rapporté que M. Tan restructurait l'entreprise en aplatissant son équipe de direction, les principaux groupes de puces lui étant désormais directement rattachés.

Les licenciements prévus font suite à une réduction significative des effectifs en août dernier, lorsqu'Intel a déclaré qu'elle prévoyait de supprimer 15 % de ses emplois, soit environ 15 000 postes.

Les suppressions d'emplois en 2024, qui font partie d'un plan de réduction des coûts de 10 milliards de dollars prévu pour cette année, ont été motivées par des coûts élevés, des marges réduites dans les segments principaux des PC et des centres de données d'Intel, et un pivot coûteux vers les puces d'intelligence artificielle - un domaine dans lequel Intel a été distancé par des concurrents tels que Nvidia NVDA.O .

La société basée à Santa Clara, en Californie, comptait 108 900 employés à la fin de 2024, selon une déclaration.

Le fabricant de puces devrait présenter ses résultats du premier trimestre jeudi.

Valeurs associées

25,2700 USD NASDAQ +2,02%
174,8800 USD NASDAQ -1,61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, arrive pour une conférence de presse après la réunion du Comité fédéral de l'open market à Washington, le 30 juillet 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:49 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) devrait baisser ses taux d'intérêt mercredi à l'issue d'une réunion déjà atypique au cours de laquelle vont voter un conseiller de Donald Trump fraîchement intronisé et une gouverneure qui a failli en être exclue. Les investisseurs ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et la Première dame Melania Trump débarquent d'Air Force One après avoir atterri à l'aéroport londonien de Stansted, pour une visite de deux jours au Royaume-Uni, le 16 septembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.09.2025 04:30 

    Tour en calèche, garde d'honneur géante, défilé aérien inédit: le Royaume-Uni sort le grand jeu pour la deuxième visite d'Etat de Donald Trump, reçu mercredi à Windsor par Charles III, à l'abri des manifestations. "Cela va être un très grand jour", a commenté M. ... Lire la suite

  • Des véhicules de la police stationnées à l'extérieur de l'hôpital DF Star de Brasilia où l'ancien président brésilien Jair Bolsonaro a été admis après un malaise à son domicile, le 16 septembre 2025 ( AFP / Sergio Lima )
    information fournie par AFP 17.09.2025 02:07 

    L'ancien président brésilien Jair Bolsonaro doit passer la nuit de mardi à mercredi dans un hôpital de Brasilia après un malaise, a indiqué sa famille, quelques jours après sa condamnation à 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. Assigné à résidence depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...