Aller au contenu principal
Fermer

Selon Bloomberg News, des entreprises chinoises sont en pourparlers pour rejoindre le groupe chargé de racheter les ports de Li Ka-shing
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 06:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, d'éléments de contexte et refonte de l'ensemble du texte)

L'opérateur portuaire chinois China Cosco Shipping Corporation fait partie des entreprises en pourparlers pour participer à un consortium mondial cherchant à acheter 43 ports à CK Hutchison 0001.HK , propriété du milliardaire Li Ka-shing, a rapporté Bloomberg News jeudi.

CK Hutchison a déclaré le mois dernier que Mediterranean Shipping Company, dirigée par la famille du milliardaire italien Gianluigi Aponte, était le principal investisseur d'un groupe cherchant à acquérir le portefeuille de ports, dont deux près du canal de Panama, pour 22,8 milliards de dollars.

Les négociations pour cet accord, qui concerne 43 ports dans 23 pays, se déroulent sur une base EXCLUSIVE entre CK Hutchison et le consortium pendant 145 jours, jusqu'au 27 juillet.

L'ajout d'investisseurs chinois au consortium est apparu comme l'une des options après les discussions de haut niveau qui ont eu lieu en Suisse le mois dernier entre les responsables chinois et américains, selon le rapport de Bloomberg.

China Cosco Shipping Corp fait partie des entreprises soutenues par l'État qui sont en pourparlers avec le consortium dirigé par la famille Aponte, selon le rapport.

CK Hutchison et China Cosco Shipping n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport.

L'accord a fait l'objet d'un examen minutieux pendant des semaines et de critiques en Chine et aux États-Unis concernant le projet de CK Hutchison de vendre les ports à un consortium, précédemment dirigé par la société d'investissement américaine BlackRock BLK.N . BlackRock fait toujours partie du groupe.

Valeurs associées

1 080,770 USD NYSE -1,61%
5,780 EUR Tradegate +2,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La fusée chinoise Longue Marche-2F transportant le vaisseau spatial Shenzhou-21 et un équipage de trois astronautes, décolle du Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans le désert de Gobi, au nord-ouest de la Chine, le 31 octobre 2025 ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 01.11.2025 07:05 

    Le vaisseau spatial Shenzhou-21 avec trois astronautes à bord s'est arrimé à la station spatiale chinoise Tiangong moins de quatre heures après avoir été propulsé vendredi par la fusée Longue Marche-2F depuis un pas du nord-ouest du pays. L'arrimage a eu lieu à ... Lire la suite

  • Portrait de la présidente sortante et candidate à la présidentielle en Tanzanie Samia Suluhu Hassan lors d'un meeting à Stone Town (Tanzanie), le 26 octobre 2025 ( AFP / MARCO LONGARI )
    information fournie par AFP 01.11.2025 06:53 

    La cheffe de l'Etat tanzanienne Samia Suluhu Hassan a remporté la présidentielle avec 97,66% des voix, selon les résultats définitifs proclamés samedi à la télévision d'Etat après trois jours de violences électorales. Le pays d'Afrique de l'Est a sombré dans la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 31/10/2025
    information fournie par Libertify 01.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , SCOR , TF1 , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Cordon portant le logo de l'aéroport Berlin-Brandebourg, le 20 septembre 2025 à Schoenefeld, au sud-est de la capitale allemande ( AFP / Tobias SCHWARZ )
    information fournie par AFP 01.11.2025 04:09 

    Les vols ont été suspendus pendant près de deux heures vendredi soir à l'aéroport de Berlin-Brandebourg à cause de la présence de drones, une alerte supplémentaire sur cette menace qui inquiète les Européens et les pousse à renforcer leur défense. Près d'un mois ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...