Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Bloomberg News, des entreprises chinoises sont en pourparlers pour rejoindre le groupe chargé de racheter les ports de Li Ka-shing
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 06:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, d'éléments de contexte et refonte de l'ensemble du texte)

L'opérateur portuaire chinois China Cosco Shipping Corporation fait partie des entreprises en pourparlers pour participer à un consortium mondial cherchant à acheter 43 ports à CK Hutchison 0001.HK , propriété du milliardaire Li Ka-shing, a rapporté Bloomberg News jeudi.

CK Hutchison a déclaré le mois dernier que Mediterranean Shipping Company, dirigée par la famille du milliardaire italien Gianluigi Aponte, était le principal investisseur d'un groupe cherchant à acquérir le portefeuille de ports, dont deux près du canal de Panama, pour 22,8 milliards de dollars.

Les négociations pour cet accord, qui concerne 43 ports dans 23 pays, se déroulent sur une base EXCLUSIVE entre CK Hutchison et le consortium pendant 145 jours, jusqu'au 27 juillet.

L'ajout d'investisseurs chinois au consortium est apparu comme l'une des options après les discussions de haut niveau qui ont eu lieu en Suisse le mois dernier entre les responsables chinois et américains, selon le rapport de Bloomberg.

China Cosco Shipping Corp fait partie des entreprises soutenues par l'État qui sont en pourparlers avec le consortium dirigé par la famille Aponte, selon le rapport.

CK Hutchison et China Cosco Shipping n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport.

L'accord a fait l'objet d'un examen minutieux pendant des semaines et de critiques en Chine et aux États-Unis concernant le projet de CK Hutchison de vendre les ports à un consortium, précédemment dirigé par la société d'investissement américaine BlackRock BLK.N . BlackRock fait toujours partie du groupe.

Valeurs associées

1 114,800 USD NYSE -0,75%
5,622 EUR Tradegate -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les électeurs priés de faire la queue devant un bureau de vote de Lilongwe pour les législatives et la présidentielle au Malawi, le 16 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:10 

    De longues files de centaines d'électeurs jalonnent le Malawi mardi: en pleine crise économique, ce pays enclavé et rural d'Afrique australe vote pour désigner son chef d'Etat dans un duel pressenti entre le président sortant et son prédécesseur. Ces élections ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 16.09.2025 11:06 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Une photo prise depuis la frontière israélienne avec la bande de Gaza montre de la fumée s'élèvant sur le site de bombardements israéliens sur le territoire palestinien dévasté, le 16 septembre 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 11:04 

    L'armée israélienne a annoncé le lancement mardi avant l'aube de son offensive terrestre majeure à Gaza-ville, après le soutien "indéfectible" affiché par l'allié américain pour éliminer le mouvement islamiste palestinien Hamas. A Genève, une commission d'enquête ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 16.09.2025 11:00 

    Les tensions politiques et économiques en France sont susceptibles de créer une forte volatilité sur certaines grandes valeurs cotées en Bourse. Des actions comme Vinci, Engie et Air France-KLM risquent fort de se retrouver au cœur de l'attention des traders, chacune ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...