Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon Bloomberg News, des entreprises chinoises sont en pourparlers pour rejoindre le groupe chargé de racheter les ports de Li Ka-shing
information fournie par Reuters 13/06/2025 à 06:06

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails, d'éléments de contexte et refonte de l'ensemble du texte)

L'opérateur portuaire chinois China Cosco Shipping Corporation fait partie des entreprises en pourparlers pour participer à un consortium mondial cherchant à acheter 43 ports à CK Hutchison 0001.HK , propriété du milliardaire Li Ka-shing, a rapporté Bloomberg News jeudi.

CK Hutchison a déclaré le mois dernier que Mediterranean Shipping Company, dirigée par la famille du milliardaire italien Gianluigi Aponte, était le principal investisseur d'un groupe cherchant à acquérir le portefeuille de ports, dont deux près du canal de Panama, pour 22,8 milliards de dollars.

Les négociations pour cet accord, qui concerne 43 ports dans 23 pays, se déroulent sur une base EXCLUSIVE entre CK Hutchison et le consortium pendant 145 jours, jusqu'au 27 juillet.

L'ajout d'investisseurs chinois au consortium est apparu comme l'une des options après les discussions de haut niveau qui ont eu lieu en Suisse le mois dernier entre les responsables chinois et américains, selon le rapport de Bloomberg.

China Cosco Shipping Corp fait partie des entreprises soutenues par l'État qui sont en pourparlers avec le consortium dirigé par la famille Aponte, selon le rapport.

CK Hutchison et China Cosco Shipping n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters. Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement le rapport.

L'accord a fait l'objet d'un examen minutieux pendant des semaines et de critiques en Chine et aux États-Unis concernant le projet de CK Hutchison de vendre les ports à un consortium, précédemment dirigé par la société d'investissement américaine BlackRock BLK.N . BlackRock fait toujours partie du groupe.

Valeurs associées

1 091,510 USD NYSE -1,21%
5,564 EUR Tradegate -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...