Aller au contenu principal
Fermer

Selon Bloomberg, l'autorité américaine de régulation des banques donne à BlackRock un délai de février pour prendre des participations dans des banques
information fournie par Reuters 12/01/2025 à 20:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique de la société et du secteur, paragraphes 4 et 6-8)

La Federal Deposit Insurance Corporation a donné un nouveau délai, jusqu'au 10 février, à BlackRock BLK.N pour résoudre un problème concernant la surveillance des investissements du gestionnaire d'actifs dans des organismes bancaires réglementés par la FDIC, a rapporté Bloomberg News dimanche, citant trois personnes ayant connaissance de l'affaire.

La FDIC pourrait ouvrir une enquête sur BlackRock et exiger davantage d'informations de la part de la société si elle ne fait pas suffisamment de progrès pour résoudre les problèmes, selon le rapport.

La décision de la FDIC fait suite à une échéance fixée au 10 janvier que BlackRock n'a pas respectée, selon le rapport.

La FDIC s'est refusée à tout commentaire, tandis que BlackRock n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire dimanche.

BlackRock a demandé à la FDIC de repousser au 31 mars la date limite pour parvenir à un accord sur la manière dont l'agence superviserait les investissements du gestionnaire d'actifs dans les organisations bancaires régulées par la FDIC, selon une lettre que la société a envoyée aux régulateurs jeudi et que Reuters a pu consulter.

Cette lettre est la dernière étape d'un bras de fer qui dure depuis des mois entre la FDIC et les plus grands gestionnaires de fonds communs de placement indiciels et de fonds négociés en bourse au sujet des règles régissant leurs investissements passifs dans les banques réglementées par la FDIC.

Fin décembre, Vanguard Investments a défini les termes d'un tel accord de passivité avec la FDIC, qui a immédiatement demandé à BlackRock de signer un accord similaire avant la date limite du 10 janvier .

BlackRock, Vanguard et State Street contrôlent aujourd'hui collectivement quelque 26 000 milliards de dollars d'actifs . Depuis la crise financière de 2009, les investisseurs se sont rués sur leurs fonds indiciels à faible coût, catapultant les trois sociétés au rang des plus grands propriétaires de la plupart des grandes entreprises américaines.

Valeurs associées

1 054,770 USD NYSE +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les anneaux olympiques sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, le 2 février 2026 en Italie ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:31 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • L'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle Obama, sur la scène de la convention nationale démocrate à Chicago, le 20 août 2024 dans l'Illinois ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:28 

    La Maison Blanche a plaidé "l'erreur" d'un "employé" après la diffusion d'une vidéo raciste, désormais retirée, montrant Barack et Michelle Obama en singes sur le compte personnel de Donald Trump sur Truth Social, le réseau du président américain. Le montage est ... Lire la suite

  • Photo obtenue auprès de la délégation du ministère iranien des Affaires étrangères le 6 février 2026 montrant le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi (au centre) arriver à des pourparlers avec les Etats-Unis à MascateL’Iran et les États-Unis ont entamé des pourparlers le 6 février à Oman, Washington refusant d’exclure une action militaire contre son adversaire en cas d’échec de la diplomatie, tandis que la République islamique a affirmé qu’elle se défendrait contre « toute exigence excessive ». ( IRAN FOREIGN MINISTRY / - )
    information fournie par AFP 06.02.2026 20:08 

    L'Iran a affirmé vendredi qu'il allait poursuivre ses négociations avec les Etats-Unis, à l'issue d'une session de pourparlers à Oman tenue dans une "atmosphère positive" selon Téhéran, malgré le déploiement dans le Golfe d'une force navale américaine. Les Etats-Unis ... Lire la suite

  • Montage photo du drapeau européen et de TikTok, créé le 26 avril 2023 ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 06.02.2026 19:58 

    La Commission européenne a demandé vendredi à l'application TikTok de changer son interface "addictive", accusée d'enfreindre la législation européenne sur le numérique, sous peine de s'exposer à de lourdes amendes. Le réseau social, connu pour ses vidéos ultra-courtes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...