Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Séisme de magnitude 6,5 à Taïwan, pas de dégâts majeurs
information fournie par Reuters 24/10/2021 à 08:53

TAIPEI, 24 octobre (Reuters) - Un séisme de magnitude 6,5 a frappé dimanche le nord-est de Taïwan, faisant trembler des bâtiments dans la capitale Taipei mais sans provoquer de dégâts majeurs.

La secousse, dont l'épicentre a été localisé dans le comté de Yilan, a été ressentie dans le nord, l'est et l'ouest de l'île, ont dit les services météorologiques taïwanais.

Le métro de Taipei a été brièvement arrêté pour effectuer des vérifications et les services ferroviaires ont aussi procédé à des inspections sur les voies.

Taiwan Semiconductor Manufacturing Co (TSMC) 2330.TW

TSM.N , premier sous-traitant mondial de la fabrication de puces, a dit avoir évacué par précaution le personnel de certaines de ses usines mais que l'ensemble de ses systèmes de sécurité fonctionnaient.

Plus de 100 personnes ont été tuées par un séisme dans le sud de Taïwan en 2016 tandis qu'un tremblement de terre de magnitude 7,3 a fait plus de 2.000 morts sur l'île en 1999.

<^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^ Graphic on location of earthquake https://tmsnrt.rs/3b5oz9N

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^>

(Reportage Ben Blanchard et Yimou Lee, avec Bhargav Acharya à Bangalore, version française Bertrand Boucey)

Valeurs associées

172,81 USD NYSE -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.