Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Séché Environnement acquiert la société singapourienne, Eco
information fournie par AOF 17/06/2024 à 18:37

(AOF) - Séché Environnement a annoncé la signature d'un SPA (convention d'achat d'actions) en vue de l'acquisition de Eco Industrial Environmental Engineering Pte Ltd, acteur du marché des déchets industriels dangereux à Singapour. Le groupe français cite un prix d'achat d'environ 605 millions de dollars singapouriens (417 millions d’euros), dont le financement a déjà été assuré par une facilité de crédit engagée auprès d'une banque. En 2023, Eco a généré un chiffre d'affaires d'environ 96 millions de dollars singapouriens et un Ebitda ajusté d'environ 41 millions de dollars singapouriens.

Près de 80% du chiffre d'affaires de l'entreprise a été généré par la récupération et le traitement des déchets dangereux et 10% par le traitement des boues d'épuration des usines de recyclage des eaux de Singapour.

Ses installations ont une capacité annuelle totale de près de 440 Kt.

"Avec la plus large gamme de produits et de services, une clientèle fidèle d'industriels de premier plan et d'un outil industriel performant, Eco permettra à Séché d'occuper une position majeure dans une région industrielle dynamique où le groupe était jusqu'alors peu actif ", explique l'acquéreur.

Cette acquisition s'inscrit pleinement dans l'ambition de Séché d'accompagner ses principaux clients industriels sur les marchés dynamiques des déchets industriels dangereux en Asie du Sud-Est.

Relutive, cette acquisition renforce les perspectives de croissance et de rentabilité du groupe.

Cette acquisition est soumise au vote favorable de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de Beijing Capital Eco-Environment Protection Group Co.

En cas de vote favorable, cette acquisition serait réalisée par l'intermédiaire d'une société d'acquisition singapourienne Séché Holdings (SG) Pte. Ltd.

Présent depuis 1995 sur l'ensemble de la chaîne de valeur du secteur des déchets dangereux et détenant une part de marché d'environ 32%, Eco est aujourd'hui le premier opérateur sur les marchés de la valorisation et du traitement des déchets dangereux à Singapour.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités

Les enjeux du recyclage de l'eau

Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.

Valeurs associées

99,30 EUR Euronext Paris +2,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.