Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Scout24 intéressé par les petites annonces immobilières et automobiles d'eBay
information fournie par Reuters 29/05/2019 à 16:57

MUNICH (Reuters) - Scout24 est intéressé par l'acquisition des petites annonces immobilières et automobiles d'Ebay, a déclaré le président du directoire du spécialiste allemand des petites annonces en ligne.

"Nous opérons dans un marché où les opportunités de rachat sont rares. Mais nous nous concentrerons sur les marchés et les pays où nous sommes déjà présents", a dit Tobias Hartmann à Reuters.

Le groupe américain d'enchères en ligne, sous la pression du fonds activiste Elliott, envisage de vendre certains actifs comme eBay Classifieds et a engagé Goldman Sachs comme conseil, selon une source au fait de la situation, mais le processus n'a pas formellement commencé.

"Nous ignorons si, quand et comment le processus de vente sur Ebay se déroulera", a déclaré Tobias Hartmann, ajoutant que Scout24 ne s'intéresserait qu'aux entreprises de petites annonces de voitures et de biens immobiliers.

En Allemagne, eBay possède mobile.de, premier site de petites annonces automobiles, tandis qu'AutoScout, filiale de Scout24, est le numéro un du secteur en Europe.

Interrogé sur l'échec, ce mois-ci, de la tentative de rachat de Scout24 par Hellman & Friedman et Blackstone, Tobias Hartmann a déclaré y voir la preuve de la confiance des investisseurs dans le potentiel de croissance du groupe.

"Nos ventes se sont accélérées plus fortement (au premier trimestre) que jamais au cours des sept dernières années", a-t-il déclaré, ajoutant que les investisseurs en attendaient davantage.

Il n'est pas prévu de scinder le groupe entre ses deux principales activités, a-t-il poursuivi, ajoutant que Scout24 était suffisamment flexible pour adapter sa stratégie à l'évolution des conditions de marché.

La moitié du capital de Scout24 est aux mains de fonds spéculatifs, selon des sources. Elliott détient environ une participation de 6% dans Scout24.

Goldman Sachs n'a pas souhaité commenter.

(Alexander Hübner; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Benoit Van Overstraeten)

Valeurs associées

121,500 EUR XETRA +1,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des supporters du PSG sont rassemblés à Times Square, à New York, le 11 juillet 2025 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.07.2025 03:55 

    Après avoir dominé l'Europe, le PSG va tenter d'étendre son hégémonie sur la planète et marquer encore un peu plus l'histoire en remportant la première édition remodelée du Mondial des clubs face à Chelsea, sous les yeux de Donald Trump, dimanche. Le match entre ... Lire la suite

  • Le dirigeant nord-coréen Kim Jon Un (à droite) reçoit le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov à Wonsan, sur la côte est de la Corée du Nord, le 12 juillet 2025 ( RUSSIAN FOREIGN MINISTRY / HANDOUT / Handout )
    information fournie par AFP 13.07.2025 01:02 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a assuré le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov de son soutien "inconditionnel" dans la guerre contre l'Ukraine, jugeant "certaine" la victoire de Moscou, ont rapporté dimanche les médias officiels de Pyongyang. Selon ... Lire la suite

  • Tennis: Wimbledon Championships
    information fournie par Reuters 12.07.2025 22:43 

    par Martyn Herman La Polonaise Iga Swiatek s'est offert samedi un premier titre à Wimbledon grâce à sa victoire écrasante en finale face à l'Américaine Amanda Anisimova (6-0, 6-0 en 57 minutes). La quatrième joueuse mondiale a décroché à 24 ans son sixième sacre ... Lire la suite

  • Image composée d'Ursula von der Leyen  à Bruxelles en mai 2023 et de Donald Trump à Washington en juin 2017 ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 12.07.2025 22:37 

    Donald Trump a annoncé samedi l'imposition de droits de douane de 30% pour les produits de l'Union européenne et du Mexique importés aux Etats-Unis, une nouvelle surenchère sur fond de négociations avant l'échéance du 1er août qui sème l'inquiétude en Europe. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...