
Le titre s’est adjugé 6,13%, à 24,93 euros, le 9 juin. (© Scor)
Après le décès de Denis Kessler, Scor , cinquième réassureur mondial peut faire l'objet d'une OPA ou nouer une alliance.
Son actualité.
Le réassureur se retrouve orphelin de Denis Kessler, décédé ce 9 juin.
Président du conseil d'administration, dont il avait fait repousser la limite d'âge, le dirigeant de 71 ans avait redressé Scor après les attentats du 11 septembre 2001.
Il venait de remanier la direction pour la troisième fois en deux ans en appelant en janvier 2023 le franco-suisse Thierry Léger, directeur de la politique de souscription de Swiss Re, pour prendre la direction générale le 1er mai.
Après un long mandat au Medef, Denis Kessler avait défendu avec hargne l'indépendance du cinquième réassureur mondial face à la tentative de prise de contrôle, en 2018, de Thierry Derez, président de Covéa (MMA, MAAF, GMF).
Covéa est resté depuis le principal actionnaire de Scor avec 8,4% du capital. Le groupe ayant perdu son dirigeant emblématique, son actionnariat éclaté prête déjà à la spéculation.
Le titre s'est adjugé 6,13%, à 24,93 euros, le 9 juin. Il demeure très en deçà du prix proposé par Covéa (43 euros) il y a près de cinq ans.
Notre analyse.
À l'époque, Scor avait envisagé un rapprochement avec le réassureur bermudien PartnerRe.
À présent, le réassureur français fait figure de proie enviable. Sa valeur boursière (4,4 milliards d'euros) souffre de quatre ans de déceptions successives, l'exercice 2022 s'étant soldé sur une perte de 301 millions.
Le groupe a dû puiser dans ses réserves pour maintenir son généreux dividende (1,40 euro au titre de 2022). Mais le retour des bénéfices au quatrième trimestre 2022 est encourageant. Une nouvelle histoire est à écrire.
Achetez. [SCR] Objectif: 30 euros. Profil: dynamique.
Prochain rendez-vous: résultats du premier semestre, le 27 juillet.
Source LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer