Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

SCOR prépare l'avenir et renforce son capital humain

Nasdaq05/09/2018 à 07:29

Communiqué de presse

5 septembre 2018 - N° 20


SCOR prépare l'avenir et renforce son capital humain

SCOR annonce les nominations suivantes au sein du Groupe :

Brona Magee est nommée Directrice générale adjointe (Deputy CEO) de SCOR Global Life et rejoint le Comité exécutif de SCOR.

Brona Magee est promue Deputy CEO de SCOR Global Life et rejoint le Comité exécutif de SCOR, avec effet au 5 septembre 2018. Elle est actuellement Head of Client Solutions chez SCOR Global Life et membre de l'équipe de direction générale de SCOR Global Life. Elle remplace Simon Pearson, qui prend sa retraite de façon anticipée afin de se consacrer à des projets personnels. A compter du 5 septembre et jusqu'à fin 2018, Simon Pearson occupera les fonctions de Senior Advisor auprès du CEO de SCOR Global Life afin d'assurer une transition dans la continuité auprès de Brona Magee.

Simon Pearson était Deputy CEO de SCOR Global Life depuis 2014. Il avait en outre été nommé au poste de Head of Global Markets en novembre 2017 et il était membre de l'équipe de direction générale de SCOR Global Life depuis 2006.

Dans ses nouvelles fonctions, Brona Magee sera responsable des Global Markets, chargée de superviser la mise en oeuvre de la stratégie de SCOR Global Life à travers le monde. Elle conservera en outre la responsabilité des Client Solutions, veillant à la mise à disposition des solutions innovantes pour les clients de SCOR Global Life. Elle continuera de travailler à Dublin.

Dans le cadre de la nouvelle organisation annoncée à l'occasion de la Journée investisseurs, Sylvie Van Viet, Jean-Paul Conoscente, Umberto Gavazzi, Laurent Rousseau, Vincent Foucart et Adrian Jones se voient confier de nouvelles fonctions au sein de SCOR Global P&C.

À l'occasion de la Journée investisseurs du 5 septembre 2018, SCOR Global P&C a annoncé la mise en place d'une nouvelle structure organisationnelle centrée sur trois pôles métiers - Reinsurance, Specialty Insurance et P&C Partners - ainsi que les fonctions transversales.

Jean-Paul Conoscente et Umberto Gavazzi sont respectivement nommés Chief Executive Officer (CEO) et Deputy CEO de la branche Réassurance, qui est le coeur de métier de SCOR Global P&C.

Sylvie Van Viet est promue CEO de la nouvelle division P&C Partners. Vincent Foucart et Adrian Jones occuperont les fonctions de Deputy CEO de P&C Partners, en charge, respectivement, de Alternative Solutions & Technical Development et P&C Ventures & Strategic Partnerships.  

Laurent Rousseau, est promu CEO de la division Specialty Insurance, ce qui s'ajoute à ses fonctions de Deputy CEO de SCOR Global P&C et de membre du Comité exécutif du Groupe.

SCOR renforce sa gouvernance Groupe avec la nomination de Xavier Savigny au poste de Directeur des Ressources Humaines et de la Transformation du Groupe, et de Michael Nguyen comme Group Head of Operations Strategy & Project Office.

Xavier Savigny apporte à SCOR la richesse de son expérience - acquise au cours de sa carrière aux Etats-Unis et en Europe - et partage avec le Groupe la conviction profonde que le capital humain constitue un facteur-clé essentiel de la réussite sur le long-terme. En tant que Directeur des Ressources Humaines du Groupe, il sera chargé de mettre en oeuvre des politiques RH reflétant l'évolution des Ressources humaines comme fonction stratégique.

Dans son rôle de Directeur Groupe de la Transformation, il s'attachera à renforcer l'efficience opérationnelle du Groupe, notamment en termes de design organisationnel.

Xavier Savigny est rattaché à Romain Launay, Group Chief Operating Officer. Il travaille à Paris.

Michael Nguyen est nommé Group Head of Operations Strategy and Project Office, rattaché à Romain Launay, Group Chief Operating Officer. Il travaille à Paris.

Dans ses fonctions de Group Head of Operations Strategy and Project Office, Michael Nguyen définira la stratégie opérationnelle de SCOR depuis la planification jusqu'à l'exécution. Il a en outre la charge de diriger le Group Project Office, dont la mission est de gérer le portefeuille des projets stratégiques du Groupe et d'apporter une capacité de gestion de projets et de consulting interne.

*

*         *

Denis Kessler, Président-Directeur général de SCOR, déclare : « Je souhaite tout d'abord remercier sincèrement Simon Pearson pour avoir contribué de façon significative au développement de SCOR Global Life depuis qu'il a rejoint le Groupe en 2006 et pour son rôle important au sein du Comité Exécutif de SCOR depuis 2014. Je suis ravi que Brona Magee assume des fonctions de direction au poste de Deputy CEO de SCOR Global Life et rejoigne le Comité exécutif du Groupe ; elle jouera un rôle déterminant dans la poursuite de la mise en oeuvre du plan stratégique « Vision in Action ». L'ensemble des nominations annoncées aujourd'hui mettent en évidence la profondeur et la richesse des compétences internes de SCOR et démontrent notre engagement à offrir à nos employés des opportunités de croissance et de développement. Ces nominations reflètent l'attachement de SCOR pour le capital humain, que Xavier Savigny contribuera à développer. » 

*

*         *


Biographies

Jean-Paul Conoscente, 52 ans, de nationalité américaine et française, est diplômé de l'université de Californie à Berkeley (master en ingénierie des structures) et de l'Ecole des travaux publics à Paris (diplôme d'ingénieur en génie civil). Il débute sa carrière en Californie dans le domaine de l'ingénierie des tremblements de terre, puis intègre la société de modélisation des catastrophes naturelles EQECAT en tant que Directeur Européen. Il occupe plusieurs postes à responsabilités chez AON Benfield comme courtier de réassurance à Londres et Paris, puis chez AXA Re à Paris comme Directeur Global de la branche Dommages. En 2008, il rejoint SCOR à New York comme Chief Underwriting Officer chez SCOR Global P&C pour la zone Amériques, où il contribue à la réorganisation de l'équipe et du portefeuille de SCOR aux Amériques. Le 1er janvier 2016, il est nommé CEO de l'ensemble des filiales américaines P&C de SCOR.

Vincent Foucart, 39 ans, de nationalité française, est diplômé de l'École Nationale Supérieure de Techniques Avancées (ENSTA), d'HEC (Ecole des Hautes Études Commerciales) (EMBA), et du Centre des Hautes Études de l'Assurance (CHEA). Il est également analyste financier (CFA) et actuaire. Il débute sa carrière à la Société Générale en Asie puis rejoint, en 2001, le groupe Allianz comme responsable des Relations Investisseurs puis Directeur de cabinet du Président des AGF et, à partir de 2006, responsable de la division des investissements long terme. En 2007, il prend la direction de la société de gestion d'actifs Tocqueville Finance. En 2009, il rejoint le groupe SCOR en qualité de Directeur de cabinet du Président Directeur-Général avant de prendre les fonctions de Secrétaire Général du Groupe. Il développe, en parallèle, l'offre ILS de SCOR depuis 2011 et devient en 2014 Chief Underwriting Officer de SCOR Global P&C Alternative Solutions.

Umberto Gavazzi, 59 ans, de nationalité italienne, est diplômé en systèmes d'information de l'université Polytechnique de Milan, avec une spécialisation en gestion des entreprises, et est titulaire d'un MBA (International Executive Programme) de l'INSEAD (Fontainebleau). Il a plus de trente ans d'expérience dans le secteur de l'assurance et de la réassurance. Il débute sa carrière en 1984 d'abord comme courtier puis comme souscripteur Dommages dans une compagnie d'assurance. Il rejoint la réassurance en 1987 et le groupe SCOR en 1988 où, en tant que souscripteur Traités, il est responsable de différents marchés européens. En 1993, il rejoint SCOR Canada à Toronto, où il occupe différentes fonctions Groupe et est chargé du développement commercial. En 1995, il rejoint le siège parisien de SCOR comme contrôleur financier du Groupe. En 1998, il devient CEO de la filiale milanaise de SCOR. Depuis 2005, il est responsable de la zone EMEA au sein de la division Traités de SCOR Global P&C et, en 2015, il est nommé Worldwide Chief Underwriting Officer Traités.

Adrian Jones, 38 ans, de nationalité américaine, est diplômé des universités de Columbia (MBA) et de Wharton (BSEc). Il commence sa carrière dans le secteur des Assurances chez Bain & Company, où il travaille pendant neuf ans comme consultant, aux États-Unis et en Europe. De 2010 à 2016, il occupe les fonctions de Head of Strategy chez RenaissanceRe Holdings Ltd aux Bermudes. Au poste de Head of Strategy & Development chez SCOR Global P&C depuis 2016, il fonde SCOR P&C Ventures et est responsable de P&C InsurTech. Il est membre du Conseil d'administration de States Title, Inc.

Brona Magee, 43 ans, de nationalité irlandaise, est titulaire d'un diplôme en actuariat et en finance de l'université de Dublin. Elle a travaillé au sein de Transamerica International Reinsurance Ireland de 2006 à 2011, année durant laquelle SCOR a acquis la société. Elle a occupé la fonction de Directrice financière de SCOR Global Life Réassurance Irlande de 2001 à 2013. En 2013, elle s'installe aux États-Unis, pour prendre le poste de Directrice financière des Amériques au sein de SCOR Global Life, avant d'être nommée Deputy Chief Executive Officer des Amériques en 2015. En février 2017, elle rentre à Dublin où elle devient Chief Actuary au sein de SCOR Global Life. Elle est nommée Head of Client Solutions et membre de l'équipe de direction générale de SCOR Global Life en novembre 2017. Brona Magee est membre de l'institut irlandais des actuaires.

Michael Nguyen, 40 ans, de nationalité française, est diplômé des Mines ParisTech et d'HEC (Ecole des hautes Etudes Commerciales), et titulaire d'un MBA de l'INSEAD. Il a débuté sa carrière en 2002 dans la stratégie d'entreprises et les fusions-acquisitions au sein du groupe Airbus. À partir de 2005, il occupe divers postes de direction dans le domaine du numérique et des technologies pour de grands groupes internationaux, tels que Bouygues et AXA. Il rejoint SCOR en 2016 à la tête du département Management and Control.

Laurent Rousseau, 39 ans, de nationalité française, est diplômé d'HEC (Ecole des Hautes Études Commerciales). Il débute sa carrière en 2001 comme analyste financier spécialisé sur le secteur assurance et réassurance chez Credit Suisse First Boston à Londres. En 2005, il rejoint J.P. Morgan au sein de l'équipe assurance, menant des opérations de fusions-acquisitions, levée de capitaux et restructuration en Europe. Il rejoint SCOR en 2010 en tant que Conseiller du Président Directeur Général puis devient Directeur de la stratégie de SCOR Global P&C en 2012. En juillet 2015, Laurent devient Chief Underwriting Officer de SCOR Global P&C pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique. En avril 2018, il est nommé Directeur Général Adjoint de SCOR Global P&C et membre du Comité Exécutif du Groupe.

Xavier Savigny, 48 ans, de nationalité française, est ingénieur en génie chimique de l'Université de Compiègne (France) et diplômé de l'ESSEC (France). Il débute sa carrière chez Otis en France, où il occupe divers postes de responsabilité croissante dans le domaine des ressources humaines, jusqu'à la direction mondiale de la rémunération et des avantages sociaux. En 2001, il rejoint Otis en tant que directeur de la rémunération et des avantages sociaux. En 2003, il est promu au poste de directeur des ressources humaines pour l'Europe du Nord, ses responsabilités s'étendant ensuite à l'Europe de l'Est en 2004 et à l'Afrique en 2009. En 2010, il est nommé vice-président des ressources humaines aux États-Unis. En 2012, il rejoint Bureau Veritas en tant que vice-président des ressources humaines pour la zone Europe du Sud de la division Industrie et installations, avant de devenir Executive Vice President en charge des ressources humaines du Groupe en 2014.

Sylvie Van Viet, 57 ans, de nationalité française, est diplômée en droit privé et titulaire d'un DESS Assurances. Elle rejoint SCOR en 1997 et dirige le département Rétrocession et contrôle des accumulations, avant de devenir Directrice adjointe Europe en 2004. En 2005, elle prend la tête de la Direction technique souscription. Depuis 2012, elle occupe les fonctions de Directrice Technique Souscription de SCOR Global P&C.

         

*

*         *

Contacts

Marie-Laurence Bouchon
Directrice de la Communication
+33 (0)1 58 44 75 43
mbouchon@scor.com

Ian Kelly
Directeur des Relations Investisseurs
+44 (0)203 207 8561
ikelly@scor.com

http://www.scor.com/

Twitter: @SCOR_SE

Enoncés prévisionnels

SCOR ne communique pas de « prévisions du bénéfice » au sens de l'article 2 du Règlement (CE) n°809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l'emploi de termes ou d'expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d'augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l'emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences importantes entre les réalisations réelles d'une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d'autre part.

Le Document de référence 2017 de SCOR déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 23 février 2018 sous le numéro D.18-0072 (le « Document de référence »), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d'incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR. En raison de l'extrême volatilité et des profonds bouleversements qui sont sans précédent dans l'histoire de la finance, SCOR est exposé aussi bien à des risques financiers importants qu'à des risques liés au marché des capitaux, ainsi qu'à d'autres types de risques, qui comprennent les fluctuations des taux d'intérêt, des écarts de crédit, du prix des actions et des taux de change, l'évolution de la politique et des pratiques des agences de notation, ainsi que la baisse ou la perte de la solidité financière ou d'autres notations. Les informations financières du Groupe sont préparées sur la base des normes IFRS et des interprétations publiées et approuvées par l'Union européenne. Les informations financières ne constituent pas un ensemble d'états financiers trimestriels/semestriels tel que défini dans le rapport IAS 34 « Information financière intermédiaire ». 

SCOR Press Release



This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: SCOR via Globenewswire

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.