 
    Une illustration du logo de Scor
SCOR recule à la Bourse de Paris vendredi après avoir fait état de résultats mitigés au troisième trimestre, les analystes se disant déçus malgré le dépassement des attentes.
Vers 11h51 GMT, le titre du groupe de réassurance cède 7,74% à 27,86 euros.
"Au niveau des résultats globaux, SCOR a dépassé les attentes de 7%, mais les détails sous-jacents ne semblent pas aussi favorables", relèvent les analystes de JP Morgan.
Le résultat net du groupe est au-dessus des attentes au troisième trimestre, à 217 millions d'euros contre un consensus d'entreprise à 203 millions.
En revanche, le ratio de solvabilité se trouve en-dessous des attentes, à 210% contre un consensus à 213%.
Cette performance est soulignée par les analystes de Jefferies, qui se disent également "légèrement déçus" car "les marges sous-jacentes de dommages et responsabilité (P&C) sont inférieures aux prévisions, que l'assurance vie et santé (L&H) a enregistré des contrats plus onéreux, que l'amortissement immobilier a pesé sur les revenus d'investissement".
"En se concentrant spécifiquement sur les marges sous-jacentes de P&C, la direction de SCOR note qu'elle a continué à constituer des réserves dans le domaine P&C, mais cela n'apparaît pas clairement dans l'ajustement des risques", relève également le courtier.
En réassurance vie et santé, Scor a publié un résultat de 98 millions d'euros, également en-dessous du consensus qui tablait sur 110 millions d'euros.
La marge pour service contractuel (CSM) en réassurance vie et santé, reflétant la valeur de la marge future attendue sur les contrats, a atteint 82 millions d'euros alors que les analystes en attendaient 96 millions.
Le ratio combiné - le rapport entre les sinistres et les primes - en P&C s'établit à 80,9% sur le trimestre, alors que les analystes attendaient en moyenne 82,5%.
Le rendement annualisé des capitaux propres (RoE) du groupe s'établit à 22,1% sur le trimestre, contre un consensus à 18,8%.
(Rédigé par Etienne Breban, édité par Augustin Turpin et Kate Entringer)

 
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                         
                                            
                                            
                                        
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer