Aller au contenu principal
Fermer

Scor IP remanie entièrement sa direction
information fournie par Agefi Asset Management 23/11/2021 à 10:15
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

(NEWSManagers.com) - Scor Investment Partners (Scor IP), la société de gestion du réassureur français Scor, a annoncé plusieurs nominations visant à accélérer la croissance de son activité de gestion de tiers. Le responsable des investissements de Scor IP, Fabrice Rossary, a été nommé directeur général de la firme. Il succède à François de Varenne, qui prend le poste de président du conseil de surveillance de Scor IP en tant que membre du comité exécutif du groupe Scor en charge des investissements, de la transformation, la technologie et du financement d'entreprise du groupe.

Le directoire de Scor IP accueille deux nouveaux membres. Louis Bourrousse, précédemment responsable de la performance de l'activité d'investissement (head of investment business performance) est nommé responsable du développement de l'activité. Il supervisera les ventes, le marketing et les partenariats de distribution. Marie-Suzanne Mazelier, jusqu'alors head of aggregate, devient responsable des investissements, en charge de superviser les équipes de gestion de portefeuille (obligataire, prêts d'entreprises, infrastructure, immobilier, insurance linked securities, sélection de fonds et durabilité). Benjamin Ayache et Eric Talleux restent au directoire dans leurs fonctions respectives, à savoir responsable des opérations et directeur du contrôle des risques.

Scor IP a également procédé à d'autres nominations. Ainsi, Thibaut Lameyse, jusqu'alors strategic investments manager de Scor Global Investments, passe secrétaire général de Scor IP et est rattaché à Fabrice Rossary. En outre, Alexandre Stoessel, qui dirigeait l'équipe obligataire high yield, est nommé responsable de la gestion obligataire, tandis que Sophie Duclos-Grenet, précédemment responsable juridique devient responsable de la sélection de fonds. Tous deux sont rattachés à Marie-Suzanne Mazelier.

Scor IP gérait 16,1 milliards d'euros à fin juin 2021, dont 5,3 pour le compte d'investisseurs externes.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des pompiers à Saint-Jean-d'Illac, à une trentaine de kilomètres de Bordeaux, le 26 juillet 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 26.07.2026 23:46 

    Des milliers de pompiers, épaulés par des militaires, des agriculteurs et des riverains restés sur place malgré les évacuations, s'apprêtent à affronter pour la cinquième nuit consécutive dimanche un incendie hors norme et erratique, à une quinzaine de kilomètres ... Lire la suite

  • Des pompiers s’efforcent d’éteindre un incendie à Marcheprime, à l’ouest de Bordeaux, le 26 juillet 2026, alors qu’un feu de forêt ravage le massif situé au nord du bassin d’Arcachon (Gironde) depuis le 22 juillet ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 23:30 

    "Une situation très défavorable": en France comme en Espagne, les pompiers se préparent lundi à une nouvelle journée de combat contre les gigantesques incendies qui ravagent la région bordelaise et la périphérie ouest de Madrid, à la veille d'un nouvel épisode ... Lire la suite

  • Des vacanciers sont assis sur la plage du Moutchic, à Lacanau, dans le sud-ouest de la France, le 24 juillet 2026, tandis que d'épais nuages de fumée s'élèvent dans le ciel au-dessus d'un incendie de forêt ( AFP / Maximilien LAMY )
    information fournie par AFP 26.07.2026 21:12 

    Le parasol orange vif, deux chaises de plage rayées et un couple de vacanciers qui contemple au loin le gigantesque panache de fumée depuis le bord du lac de Lacanau : la série de photos AFP prises durant les incendies en Gironde s'est retrouvée à la Une des principaux ... Lire la suite

  • Tadej Pogacar célèbre son cinquième sacre au Tour de France à l'arrivée de la 21e et dernière étape du Tour de France sur les Champs-Élysées à Paris le 26 juillet 2026 ( AFP / Jeff PACHOUD )
    information fournie par AFP 26.07.2026 21:05 

    Vainqueur de son cinquième Tour de France, record égalé, Tadej Pogacar s'est installé un peu plus dans la légende du cyclisme après avoir encore été un acteur majeur d'une dernière étape grandiose, remportée par Mathieu van der Poel dimanche sur les Champs-Élysées. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,4 -2,61%
Or
4 091,61 +0,88%
27,58 +4,08%
8 372,28 +0,88%
75,9 -0,37%
Chargement...