Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Scor IP lance un troisième de prêts d'infrastructures
information fournie par Newsmanagers18/12/2017 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Scor Investment Partners (Scor IP), la société de gestion du réassureur Scor, a annoncé la finalisation du déploiement des 378 millions d'euros levés lors de la commercialisation du fonds Scor Infrastructure Loans II. En parallèle, la société a dévoilé le lancement de la troisième génération avec le fonds Scor Infrastructure Loans III.

Lancé fin août 2015, le fonds Scor Infrastructure Loans II a été commercialisé auprès d'une dizaine d'investisseurs institutionnels européens investis aux côtés du groupe Scor. Déployé en deux ans pour un montant brut d'engagements de 381,9 millions d'euros (soit 101% du montant des actifs levés), le portefeuille est constitué de quatorze créances réparties sur huit secteurs et quatre pays de la zone euro. " Le rendement brut attendu s'établit à Euribor 6 mois + 2,10% avec une durée moyenne de vie du portefeuille de 7,8 ans " , précise Scor IP dans un communiqué.

Le fonds Scor Infrastructure Loans III succède au fonds de deuxième génération. " Ce nouveau millésime s'inscrit dans la volonté affichée de Scor IP de participer à la transition énergétique et écologique et à la lutte contre le changement climatique " , indique la société de gestion. L'équipe de gestion, dirigée par Paola Basentini, va donc privilégier les projets " verts " et vise, à ce titre, l'obtention du label Transition Energétique et Ecologique pour le Climat (TEEC) porté par le Ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer. La société de gestion ambitionne de déployer les capitaux levés en deux ans. Le fonds est déjà engagé sur trois créances de plus de 90 millions d'euros. " Sur le marché de la dette infrastructure, notre stratégie consiste à proposer aux investisseurs des fonds de taille moyenne – entre 300 millions d'euros et 500 millions d'euros – avec une granularité de 10 à 15 créances " , explique François de Varenne, président du directoire de Scor IP, cité dans un communiqué.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.