Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SCOR Investment Partners annonce le second millésime de sa stratégie de Dette d’Infrastructure à Haut Rendement
information fournie par GlobeNewswire 25/09/2024 à 12:04

COMMUNIQUÉ DE PRESSE | 25 septembre 2024 N° 02 – 2024

SCOR Investment Partners annonce le second millésime de sa stratégie de Dette d’Infrastructure à Haut Rendement

SCOR Investment Partners annonce le lancement de SCORLUX High Income Infrastructure Loans II, compartiment de SCORLUX SICAV-RAIF.

Ce fonds marque le second millésime de la stratégie multi-investisseurs de dette d’infrastructure à haut rendement de SCOR Investment Partners, à la suite du déploiement réussi de son fonds inaugural SCORLUX High Income Infrastructure Loans.

Le nouveau fonds offre des solutions innovantes de dette sécurisée unitranche ou junior/mezzanine pour des projets d’infrastructure ou des entreprises. Il offre aux investisseurs un portefeuille diversifié avec des rendements ajustés au risque attractifs pour un profil sub-investment grade.

SCORLUX High Income Infrastructure Loans II investira dans les secteurs de l’infrastructure stratégiques pour les pays de l’Union Européenne, incluant les énergies renouvelables, les infrastructures numériques et les réseaux de transport, ainsi que les initiatives liées à la décarbonation, à l’efficacité énergétique et à la mobilité verte.

Conformément à la philosophie d’investissement durable de SCOR Investment Partners, les investissements du fonds se concentreront sur le financement d’activités à faible émission de carbone et celles ayant une contribution environnementale positive, telles que les initiatives d’économie circulaire et la prévention de la pollution. SCORLUX High Income Infrastructure Loans II est qualifié Article 9 selon le Règlement européen sur la publication d’informations en matière de durabilité dans le secteur des services financiers (SFDR) et crédité du label LuxFLAG Environment Applicant .

Fonds Européen d'Investissement à Long Terme (ELTIF) et accessible aux investisseurs institutionnels, le fonds a déjà obtenu un engagement d’investissement de 100 millions d’euros de la part du Groupe SCOR, garantissant un alignement d’intérêt fort, et vise une taille totale de 500 millions d’euros.

Paola Basentini, Responsable de la dette d’infrastructure chez SCOR Investment Partners, a commenté : « Nous sommes fiers de nous appuyer sur le succès de notre première édition de dette d’infrastructure à haut rendement pour offrir aux investisseurs un accès à un portefeuille d’investissements diversifiés et soigneusement sélectionnés. Ces investissements offriront des rendements attractifs tout en contribuant efficacement à la transition énergétique. »

Louis Bourrousse, Directeur général de SCOR Investment Partners, déclare : « Nous sommes un acteur actif dans la dette d’infrastructure depuis 2013. Avec ce second fonds de dette d’infrastructure à haut rendement, nous offrons un accès privilégié à un marché de niche exclusif. Notre équipe d’infrastructure tire parti de ses compétences éprouvées en matière de sourcing et de son solide historique pour déployer ce nouveau fonds . »

Avec 2,4 milliards d’euros d’investissements réalisés à travers 80 transactions de dette d’infrastructure depuis 2013, l’équipe d’infrastructure de SCOR Investment Partners a été pionnière en matière d’investissements dans l’éolien offshore, les réseaux de fibre optique et les centres de données durables. L’équipe se concentre sur la construction de portefeuilles diversifiés à travers des structures de projets sécurisées fondés sur des flux de trésorerie stables, prévisibles et généralement protégés contre l’inflation.

– Fin –
CONTACTS

SCOR Investment Partners



Anne-Laure Mugnier
+33 (0) 1 58 44 84 53
amugnier@scor.com .
FGS Global



Xavier Mas
+33 (0)6 82 52 76 42
xavier.mas@fgsglobal.com




Carolyn Pike
+41 (0)79 905 14 29
carolyn.pike@fgsglobal.com

A propos de SCOR Investment Partners

Financer, ensemble, le développement durable de la société.

SCOR Investment Partners est la société de gestion de portefeuille du groupe SCOR. Créée en 2008 et agréée depuis mai 2009 par l’Autorité des marchés financiers (« AMF ») sous le n°GP09000006, SCOR Investment Partners compte plus de 80 collaborateurs et s’organise autour de sept pôles de gestion : Fixed Income, Corporate Loans, Dettes Infrastructure, Immobilier Direct, Dettes Immobilières, Insurance-Linked Securities et Sélection de Fonds. Depuis 2012, SCOR Investment Partners donne accès aux investisseurs professionnels à une partie des stratégies développées pour le groupe SCOR. Les actifs confiés par les investisseurs externes s’élèvent à EUR 7,5 milliards à fin juin 2024. Au total, les actifs sous gestion de la société s’élèvent à EUR 20,5 milliards à la même date (engagements non tirés inclus).

Visitez le site de SCOR Investment Partners : www.scor-ip.com

Document publicitaire destiné exclusivement aux journalistes et professionnels de la presse et des médias. Ce communiqué de presse est produit à titre d’information uniquement et ne doit pas être considéré comme une offre, une sollicitation, une invitation ou une recommandation à souscrire un service ou produit d’investissement.
Veuillez-vous référer à l’ensemble des documents réglementaires du Fonds, disponibles gratuitement et sur simple demande auprès de l’ équipe vente et marketing de SCOR Investment Partners SE, avant de prendre toute décision finale d’investissement.

L’ensemble des contenus publiés par le groupe SCOR à partir du 1er janvier 2024 sont certifiés avec Wiztrust. Vous pouvez en vérifier l'authenticité sur le site wiztrust.com .

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.