Aller au contenu principal
Fermer

Schneider signe un accord définitif pour l'acquisition de 100 % de Cognite
information fournie par Zonebourse 30/06/2026 à 17:58
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

Schneider Electric annonce la signature d'un accord définitif pour l'acquisition de 100 % de Cognite Holding, un fournisseur de logiciels industriels de données et d'IA.

Cette acquisition est réalisée dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire valorisée à 3,1 milliards de dollars.

Cognite apporte une plateforme cloud-native qui combine un modèle de données industrielles unifié avec des capacités d'IA agentique, permettant aux clients d'opérationnaliser l'IA directement dans les opérations des usines, la gestion des actifs et les workflows d'ingénierie.

Olivier Blum, Directeur général de Schneider Electric, a déclaré : " Cette acquisition renforce AVEVA, société de logiciels industriels détenue à 100 % par Schneider Electric, dans les segments de marché à plus forte croissance et positionne Schneider Electric au coeur de la prochaine phase de l'intelligence industrielle".

Valeurs associées

306,400 EUR Euronext Paris -0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Feu de forêt dans les Landes, à Luglon, le 13 août 2026 ( AFP / ROMAIN PERROCHEAU )
    information fournie par AFP 14.08.2026 21:49 

    Voici les derniers développements vendredi sur le front des incendies en Europe, où les forêts s'enflamment d'autant plus facilement que la végétation et les sols sont très secs, une sécheresse accentuée par les canicules exceptionnelles qui s'enchaînent depuis ... Lire la suite

  • Le fisc a confirmé jeudi une intrusion et un vol de données dans son système informatique, peu après qu'un cybercriminel a revendiqué une seconde attaque visant des fichiers cadastraux ( AFP / THOMAS COEX )
    information fournie par AFP 14.08.2026 21:43 

    Le fisc a confirmé vendredi avoir été victime de deux intrusions et vols de données, fin juin et fin juillet, visant son système informatique et les fichiers cadastraux, confirmant les revendications d'un cybercriminel publiées sur le "darkweb" ces derniers jours. ... Lire la suite

  • Un pick-up Dodge RAM, marque du groupe Stellantis. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 14.08.2026 20:25 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout d'informations sur Stellantis et Unifor, paragraphes 3 à 7) par Kalea Hall Unifor, ... Lire la suite

  • L'immeuble d'Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense, à l'ouest de Paris, en France, le 9 octobre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 14.08.2026 19:55 

    La Bourse de Paris a terminé en repli vendredi pour la quatrième séance consécutive sur fond de poussée des taux obligataires et de la volatilité des prix du pétrole. L'indice CAC 40 a perdu 13,76 points (-0,16%), à 8.636,80 points. La veille, le panier des 40 ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

88,8 +2,07%
8 636,8 -0,16%
Or
4 375,6 0,00%
3 +22,20%
0,78 +25,81%
Chargement...