Schneider Electric: un investissement historique aux USA
information fournie par Zonebourse 25/03/2025 à 16:13
Dans un communiqué, le spécialiste français de la gestion de l'énergie et de l'automatisation justifie sa décision par l'explosion de la demande en énergie liée principalement au développement des centres de données et de l'IA.
Il s'agit de son investissement le plus conséquent consacré au marché américain depuis son arrivée dans le pays, il y a plus de 135 ans.
En y ajoutant les dépenses déjà consenties en 2023 et 2024, les investissements débloqués par Schneider aux Etats-Unis depuis le début de la décennie devraient ainsi dépasser le cap du milliard de dollars.
Dans le détail, le groupe français explique qu'il compte étendre son usine de Mt. Juliet, (Tennessee), ouvrir un nouveau laboratoire dédié à l'alimentation de l'IA à Andover (Massachusetts), agrandir son campus d'El Paso (Texas) et inaugurer un nouveau centre d'innovation à Houston, la capitale américaine de l'énergie.
Il prévoit par ailleurs de créer à Raleigh (Caroline du Nord) un centre d'excellence consacré à la robotique de hautes performances à partie de l'IA.
A terme, toutes ces initiatives - dévoilées à l'occasion du salon Distributech qui se tient en ce moment à Dallas - devraient permettre la création de plus de 1000 nouveaux emplois.
Avec 36% du chiffre d'affaires total du groupe, l'Amérique du Nord représente le marché le plus important de Schneider, qui emploie autour de 21.000 personnes dans sa vingtaine d'usines et centres de distribution présents dans la région.
248,2500 EUR | Euronext Paris | +0,87% |
A lire aussi
-
"Des coups comme ça, je pense, sont relativement difficiles à éviter" : Alexandre Giquello, commissaire-priseur et président de Drouot, réagit au lendemain du spectaculaire cambriolage au musée du Louvre, qui va rester fermé lundi.
-
Le Premier ministre australien Anthony Albanese arrive à la Maison Blanche pour rencontrer le président américain Donald Trump. IMAGES
-
Le président français Emmanuel Macron estime que les Ukrainiens et les Européens "devraient être autour de la table" lors de la rencontre annoncée entre le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine. "Je pense que c’est une très bonne ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron estime qu'il était "normal" de recevoir l'ancien président Nicolas Sarkozy, lors d'une conférence de presse à Portoroz, en Slovénie, pour le Med9. Le président réaffirme également son "soutien" après le braquage du Louvre. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer