Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Schneider Electric rachète Motivair (refroidissement liquide) pour 850 M USD
information fournie par Boursorama avec AFP 17/10/2024 à 08:18

( AFP / JOEL SAGET )

( AFP / JOEL SAGET )

Le géant français des équipements électriques et automatismes industriels Schneider Electric a annoncé jeudi l'acquisition de Motivair Corporation, entreprise américaine spécialisée dans le refroidissement liquide, pour un montant de 850 millions de dollars.

Le groupe indique qu'il a signé un accord pour une prise de "participation majoritaire initiale de 75% au capital de Motivair pour une transaction en numéraire de 850 millions de dollars, qui inclut la valeur d’une majoration d’impôt", et également qu'il "compte acquérir les 25% de participation minoritaire restant en 2028".

Motivair est "une entreprise spécialiste du refroidissement liquide et des solutions avancées de gestion thermique pour les systèmes de calcul haute performance". Elle compte 150 employés et est basée à Buffalo dans l'Etat de New York, précise le communiqué.

"La transition vers le calcul haute performance engendre de nouvelles architectures de centres de données qui nécessitent des solutions de refroidissement plus efficaces, particulièrement le refroidissement liquide, alors que le refroidissement à air traditionnel seul ne peut pas atténuer la chaleur plus élevée générée en conséquence", explique Schneider Electric.

"Bien que le refroidissement liquide ne soit pas une nouvelle technologie, l’application spécifique aux centres de données et à l’environnement de l’intelligence artificielle représente un marché naissant qui devrait connaitre une forte croissance dans les années à venir", indique encore le groupe.

"Le portefeuille de refroidissement liquide unique de Motivair vient compléter notre proposition de valeur dans le refroidissement des centres de données, renforçant davantage notre position dominante dans la construction des centres de données de l’alimentation à la puce et de la puce au refroidisseur", a mis en avant Peter Herweck, directeur général de Schneider Electric, cité dans le communiqué.

Valeurs associées

217,8500 EUR Euronext Paris +2,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.